Le tome 1 de la Passeuse de mots a été, pour moi, une vraie découverte et un moment rempli d'aventures qui m'ont énormément plu !

C'est avec plaisir, que bien trop longtemps après, je me suis jetée sur le tome 2. Encore une fois, ce fut un véritable plaisir de retrouver les personnages où cette fois, nous serons plus concentrés sur Killian (Et ce n'était pas pour me déplaire, je l'aime vraiment d'amour).

J'ai ressenti quelques longueurs, arrivée à un moment et je pense que c'est l'effet aventure du premier qu'il me manquait. Il y avait moins d'actions puisqu'on était axé sur quelque chose de différent, soit le passé de Killian. Mais je le redis, j'ai adoré en savoir plus !

Et pour mon plus grand bonheur, l'action repart sur les chapeaux de roues vers la moitié du roman. Ce qui m'a clairement relancée sur une bonne dynamique, alors avec du recul, je dirais que c'était justement bien dosé.

Puis alors autant j'ai vu des révélations arrivées, autant il y en a une… pas du tout et punaise que ça fait mal.

En tout cas, la plume est toujours aussi belle et incisive.
Pour rappel j'avais bien aimé le tome 1 même si comme beaucoup je l'avais trouvé un peu lent (mais bon maintenant je sais que la saga va avoir 7 tomes donc je comprends que tout ne se dévoile pas de suite).

J'avais donc pas mal d'attentes avec ce deuxième tome et j'ai eu peur de ne pas accrocher pendant de nombreuses pages. J'ai laissé trainer un peu ma lecture dans la durée mais je me suis accrochée parce que l'univers me plait énormément et m'intrigue beaucoup !! Alors j'ai poursuivis et je n'ai pas été déçue !

Avec ce deuxième bouquin on comprend beaucoup de choses sur l'intrigue, sur le rôle de passeuse de mots, sur l'univers et on avance dans l'histoire ! du coup j'ai vraiment très envie de lire le tome 3 bientôt en espérant qu'il reste dans cette dynamique et que l'on continue à avancer comme dans la fin du 2 !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il m'a fallut plus d'un mois pour finir ce livre et cela pour une raison toute bête : j'avais pressenti le giga plot twist de fin et sa grosse révélation ce qui m'a dégoûté de lire ( j'en suis arrivée au passage du pavé sur les sentiments d'arya si vous êtes curieux.ses)
En soit le livre est très bien, le background travaillé des personnages est vraiment intéressant à lire ( je ne peux toujours pas me décider entre alric et Killian ahah) et l'univers est fou !!!!!
C'est un livre incroyable que j'ai quand même beaucoup aimé, j'ai sûrement deviné le plot twist à force de lire des livres du même genre mais j'avoue que c'était pas très très caché : les indices et redflags étaient vraiment nombreux il fallait être aveugle pour ne pas les voir ahah
J'irais bien sur acheter le tome 3 très prochainement pour pouvoir me plonger à nouveau dans cet univers fantastique !
D'ailleurs contrairement à d'autres lecteur.ices je n'ai pas senti la différence d'écriture entre les deux paires de mains, j'avais vraiment l'impression d'avoir face à moil'écriture d'une seule personne donc ça m'a pas vraiment dérangée
En résumé : ne vous questionnez pas trop et foncez !
Beaucoup, mais alors, beaucoup plus sombre que le précédent. Un peu plus lent par son rythme et son contexte, on se centralise davantage sur les états d'âme et des bribes de passé de certains héros. L'ambiance est clairement moins à la joie mais à un passage obligé de tristesse, de peur et d'affrontement. Psychologiquement, cette suite est très lourde et certaines révélations sont carrément douloureuses (bien qu'en partie prévisibles). J'ai bien peur que le troisième tome ne promette pas de jours plus ensoleillés… Mais notre héroïne accompagné de ses fidèles amis va ressortir certainement plus forte de ces épreuves. L'heure de l'affrontement est proche. Il reste cependant encore un long chemin à parcourir avant qu'elle rassemble les Mots qui l'épauleront à combattre les ténèbres menaçant son monde… et les nombreuses épreuves qui l'attendent.
Concernant ce deuxième opus, on se focalise sur Killian. On apprend à le connaître, à connaître sa famille, ses origines, les épreuves qu'il a endurées permettant ainsi de comprendre de nombreuses réactions de sa part.

Arya quant à elle, mûri. Elle prend de nombreuses initiatives, elle fait de sa peur une force. MEME SI parfois elle m'était insupportable, elle avait des réactions que je ne comprenais pas...

Le premier tome n'était pas tout beau tout rose mais j'ai trouvé que celui-ci était beaucoup plus sombre. Entre le royaume en perdition et les nombreuses révélations qui ont lieu, les instants joyeux se font plus rares.

Par contre je suis un peu déçu par le plot twist, je l'avais vu à des milliers de kilomètres j'espérais au fond de moi me tromper mais non... C'est dommage pour moi
J'ai encore mis pas mal de temps pour lire ce pavé de fantasy. La rentrée ne m'a clairement pas aidée à coup de 5 pages par jour. Mais je crois que j'ai toujours du mal avec cette écriture à quatre mains. le rythme diffère et ça me coupe dans ma lancée.

Hormis ce souci, la suite des aventures d'Arya et ses compagnons est pleine de péripéties et de rebondissements. le rythme m'a semblé plus soutenu que dans le premier même si c'est toujours fourmillant de détails. le suspense est complet car rien ne se devine vraiment. Ça donne envie de connaître le dénouement.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup de mal à m'attacher à l'héroïne. C'est sans doute son côté naïf car même si elle évolue, elle reste toujours crédule. Mais dans l'ensemble, ils sont complexes et intéressants.

Le gros avantage, c'est que le texte est de qualité. le vocabulaire est riche et soutenu. Ça me semble toujours un peu long pour de jeunes lecteurs et il faut clairement qu'ils aient un bon niveau de lecture.

Un roman ado avec une bonne intrigue.
Ces trois dernières semaines, je suis restée aux côtés de Arya, Killian, Alric et Saren, pour suivre avec eux le périple qui les attendait dans le tome 2 de la saga “La Passeuse de Mots”, de Alric et Jennifer Twice. 😊 J'avais vraiment hâte de vous partager mon avis au sujet de ce bébé de près de 800 pages qui saura ravir sans mal les amateurs de littérature fantasy.

Dans ce second tome, l'intrigue prend un tournant plus ou moins inattendu. 😯 Il est vrai qu'au milieu du roman, je me suis vraiment demandé où les auteurs voulaient nous emmener. J'avais un peu perdu le nord et je ne savais plus trop quel était le but des personnages. 🧐 Toutefois, la suite du roman s'enchaîne de manière assez fluide et j'ai pu reprendre le cours des choses jusqu'aux quinze derniers chapitres sans trop de difficultés.

Le gros point fort de ce roman réside surtout dans son final, qui m'a pour ainsi dire complètement happée. 😱 Mais ce qui est d'autant plus fort, c'est ce dénouement que les auteurs nous proposent. Bien que j'avais légèrement pressenti l'idée, je suis époustouflée par la précision des auteurs dans la structure de leur scénario. 👏 Les questions trouvent leur réponse et certains aspects sont réellement indécelables jusqu'aux dernières pages de ce roman.

Les personnages évoluent toujours de manière cohérente et intéressante. 🙂 L'arrivée de nouveaux personnages dans ce second volet de l'intrigue amène une vague de fraîcheur très agréable et permet de maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de sa découverte.

Au cours de ma lecture, je me suis souvent demandé si j'allais poursuivre cette saga et découvrir le tome 3. 🤔 Mais la fin que nous proposent Alric et Jennifer m'a largement convaincue de terminer cette histoire. 👉 Si vous avez du mal avec les descriptions ou les scènes secondaires un peu trop présentes, prenez le temps de lire ces romans sans vous presser, comme je l'ai fait, pour ne pas risquer de vous lasser et de passer à côté d'un texte qui en vaut vraiment la peine.
J'ai dévoré ce livre mais j'avoue être quelque peu mitigé malgré le fait que j'ai passé un très bon moment.les auteurs sont toujours aussi époustouflants niveau imagination peut être même un peu trop parfois.
J'ai beaucoup aimé la première partie du livre dans le désert qui est captivante et qui nous en apprend plus sur Killian.
Mais je trouve que le reste traine un peu en longueur,Arya fait du sur place et manque de maturité je trouve..
Dans ce tome 2, on retrouve Arya et ses compagnons à bord du Narcisse et Ils y restent un peu avant de partir pour une nouvelle aventure. Killian les mènent à Sol'Zar. Ils traversent un désert et arrive à Sol'Zar. C'est là où Killian a vécu. Il retrouve sa famille et ses amis voleurs comme lui. C'est un moment de calme et de découvertes. Arya se fait de nouveaux amis. Elle continue à s'entraîner. Au bout d'un certain temps, Arya, Killian, Alric et la voleuse Megara continuent l'aventure pour aller à la quête de ses mots. Tandis que Saren et un groupe de voleur vont essayer de retrouver les princes. Les groupes Vont-ils réussir leurs missions ?
J'ai beaucoup aimé ce tome 2. C'est comme dans le 1er tome, on ne s'ennuie pas et il se lit toujours aussi bien. C'est avec bonheur que j'ai repris le livre avec Arya et ses compagnons. Ils vont d'aventures en aventures. Ils font une longue pause à Sol'Zar. Ça permet aux personnages de se reposer et de récupérer des aventures faites et à venir. Là où Killian a vécu. On en apprend beaucoup sur le passé de Killian. Ça m'a beaucoup plu. Arya comprend mieux Killian. Leurs liens se resserrent. On découvre de nouveaux personnages. Les voleurs et amis de Killian. Je les trouve amusants et attachants. Arya apprend des nouveaux mots. Un des nouveaux mots appris [ Souffrance] la mine beaucoup. Elle doit apprivoiser ce mot. La fin du livre est inattendue. On découvre le méchant de l'histoire. Je ne m'y attendait pas. du coup, ça m'a plu. Dommage qu'il n'y ait pas de carte. le livre parle d'amitié, d'entraide, d'aventure et de quête de mots. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer après ces découvertes.
Salut les Babelionautes

Ce deuxième tome de la Passeuse de Mot m'a laissé sur ma fin, car après plus de 1472 pages je m'aperçois qu'il me faudra attendre la suite pour avoir le mot de la fin.
Comme dans le tome un, nous allons suivre Arya, et ceux qui la suivent, dans leur périple à la recherche des Mots de pouvoirs.
Cette quête va les conduire dans des lieux que la petite Arya découvre, elle pour qui le Monde s'arrêtait à ses livres, va affronter des périls plus dangereux au fil des pages de sa vie.
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'identité du personnage responsable de la situation dramatique ou se trouve le Royaume d'Hélios.
le personnage de Killian est celui que je préfère, même si parfois il m'exaspère.
Bref !! il va me falloir de la patiente pour attendre que Alric & Jennifer Twice, ce couple d'auteur, nous livre la fin de cette belle histoire.