Je persévère de façon moins douloureuse dans cette série prêtée par une collègue de travail. Un second opus lu plus rapidement que le premier qui m'a vraiment donné du mal. On y retrouve l'héroïne de cette saga, Arya, jeune passeuse de mots qui fait ses armes en découvrant peu à peu ses Mots et leur pouvoir, tout en apprenant à se battre et à faire difficilement le deuil de son enfance et de son innocence passée. Les méandres psychologiques dans lesquels elle se noyait dans le premier tome sont bien toujours là mais un peu moins lourds. Elle découvre Sol'Zar, la terre de Killian, son guide et protecteur, et de sa famille de voleurs et bien des éléments de son passé sont expliqués. le jeune voleur y est jugé pour sa désertion et l'abandon des siens. Malgré tout, Arya apprend à aimer ce peuple exigeant malgré sa violence et son code d'honneur extrême. Bientôt, elle reprend la route accompagnée d'une partie de sa nouvelle famille, d'Alric, le Durghal et du général Saren pour affronter les ruines des terres d'Hélios qui l'ont vue naître et découvrir quel coeur noir se cache derrière les monceaux de cadavres et ces landes de ténèbres glacées. Je reste toujours hermétique à cet univers de l'héroïc fantasy trop éloigné de mes centres d'intérêt de lecture. Cela restera une expérience intéressante mais que je ne renouvèlerai pas avec des tomes de série de plus de 750 pages en format broché ! Je me hâte de terminer le tome 3 pour boucler cette - trop longue - incursion dans l'univers fantastique. Souhaitez-moi courage et persévérance !

C'est ce que j'appelle un revirement de situation ☺

J'avais trouvé le tome 1 mais tellement long, trop détaillé et surtout à deux doigts de l'abandon.

Quelle fut ma surprise pour ce tome 2!!! Mon envie de savoir si Arya allait réussir à retrouver le prince Ayden fut plus forte que tout, malgré ce beau bébé de 763 pages 😂

En effet, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. J'ai redécouvert le monde de la passeuse de mots avec beaucoup plus d'envie (peut-être la période qui m'a mis dans un meilleur mood ?)

J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action, et surtout le fait d'en découvrir encore plus sur Killian m'a fait d'autant plus apprécier ce second tome. Bon Arya m'énerve de temps à autre mais bon, comme on dit "Il faut de tout pour faire un monde"

Pendant ma lecture, je suis passée par plusieurs phases comme l'excitation d'en savoir plus sur Killian et découvrir son monde, mais aussi des frissons quand Arya doit dévoiler son secret, m'attacher à certains personnages, énervé par le comportement de Killian, verser quelques larmes à certains moments et surtout le dévoilement ultime de cette fin 😱😱😱 on ne s'attend clairement pas à ça

Cette fin est un supplice, il me faut le tome 3 de toute urgence.

Si j'ai bien une chose à retenir c'est qu'il ne faut surtout pas rester sur un avis mitigé du tome 1 et poursuivre l'aventure, car honnêtement je pense que cette trilogie en vaut clairement la peine 😍
J'ai refermé ce deuxième volume il y a une demie-heure et je n'ai pas encore vraiment repris pied dans notre monde, tant je me laisse embarquer dans l'univers créé par Messire et Dame Twice ! Et j'ai déjà très hâte de lire la suite !
J'ai littéralement adoré la première partie, environ la moitié du pavé, en immersion dans le monde de Killian, personnage contrasté que j'appréciais déjà dans le premier tome. La relation qui le lie à Arya est de plus en plus forte et très touchante Je vais faire abstraction de la tempérance sensée être inhérente à mon âge et laisser parler mon côté gamine-midinette-fleur-bleu : si les auteurs le tuent ou s'ils le tuent avant qu'ils aient leur moment, je crois que j'en serais inconsolable ! le monde des voleurs est dur, mais c'est aussi une belle famille.
Les relations entre Arya et les autres personnages sont aussi bien développées, comme avec Alric ou Saren. J'apprécie dans cette saga que les personnages "secondaires" ne soient pas négligés, ne soient pas juste des adjuvants ou des faire-valoir mais qu'ils aient une vraie personnalité, un caractère, une importance et une existence sans être exclusivement centrés sur les héros. Je trouve le développement d'Arya intéressant : elle mûrit, à ses dépens et parfois aussi aux dépens de ceux qui l'accompagnent, mais c'est un personnage intéressant : sa progression n'est pas linéaire, elle a ses qualités et ses défauts, cela la rend attachante et crée une certaine empathie lors de ma lecture. Elle a toujours ce côté Frodon Saquet et la petite troupe rappelle la Compagnie de l'Anneau (@Le Seigneur des Anneaux). le Bal final et les Soldats de Verre ont un côté @Games of thrones. Les inspirations quelles qu'elles sont créent un univers bien défini et l'écriture reste très immersive. Bref : tout ce j'aime dans un bon roman SF young adult bien écrit !
Sans dévoiler le "pot-aux-roses", je n'ai pas été si surprise par les révélations finales : le "personnage" était trop ambigu dès le début pour être honnête (cf. ma critique du T1), même si je n'avais pas pris la mesure réelle de la nuisance !
J'ai beaucoup aimé le premier tome, même s'il était un peu frustrant par certains côtés, j'ai dévoré le deuxième tome littéralement, et j'attends donc avec beaucoup d'impatience le troisième (et dernier je crois ? ) volume de la saga ....
Que dire que dire de ce roman ?
Encore une fois une plume sublime. Chaque mots est pensés, pesés et mit à sa place. Il y en a ni trop, ni trop peu. de plus on retrouve cette poésie des sentiments qu'on avait déjà dans le tome un 📝Il est rare de trouver un livre qui parle aussi justement d'émotion et de sensibilité et cela fait un bien fou d'en lire un. Chaque mot m'a envoyé dans un univers merveilleux. Je n'ai eu aucun problème pour me replonger dans l'univers d'Helianthe et j'en veux toujours plus 💭

Quel plaisir de retrouver nos personnages préférés et surtout quel plaisir d'en savoir plus sur eux. L'histoire de Kilian m'a beaucoup touché plus encore que celle de Alric 🥺Même si mon coeur reste brisé par celle de Saren😭Que de découvertes et de rebondissement on a eu le droit🤯

L'action s'accélère, on quitte la découverte d'Arya de son don pour rentrer dans le vif du sujet. Encore une fois j'ai été emportée dans l'histoire et ne l'ai pas vu passer. J'ai dévoré les 700 pages comme on dévore une tartine de pain frais. On en apprend enfin plus sur les mystérieux soldats de verre et sur les enjeux. Et pourtant cela reste équilibré. On alterne entre moment sensible, moment actifs et moments drôles. J'ai d'ailleurs eu des fous rires monumentaux cela faisait longtemps que j'avais pas autant ris devant un livre. Mais comme pour le premier j'ai lâché mes plus belles larmes. En même temps la fin est inattendu au possible. Je l'ai adoré et j'ai hâte d'avoir la suite 😱

J'ai aussi adoré la nouvelle dimensions que prennent les mots. Fini l'innocence et la candeur du premier tome, telle une adolescente qui découvre la vie Arya se rend compte que les mots « peuvent être plus puissants qu'une arme, aussi dévastateur qu'un coup mortel en pleine poitrine ». On ressent vraiment le cheminement d'Arya qui passe de l'enfance à l'âge adulte même si cela est difficile 😣

Vous l'aurez compris c'est encore un coup de coeur ♥ pour moi. Alric et Jennifer Twice ont relevé le défi de faire aussi bien voir mieux que le tome un. J'espère très fort qu'ils feront aussi bien sur la suite 😍 En tout cas, tout comme le tome précédent, celui là restera dans mon coeur un long moment 😍

Bonne lecture et bonne rêverie 🤗📚
Le tome 2 de la Passeuse de Mots était, pour ma part, très attendu depuis plusieurs mois. Ayant adoré le premier livre, j'en attendais beaucoup du second.

Mon attente à été récompensée : c'était juste génial ! L'histoire reprend directement à l'endroit où le tome 1 s'arrête ce qui permet de directement commencer l'histoire et de s'y (re)plonger sans attendre et sans problème.

Dans ce second tome, nous rencontrons de nouveaux personnages, découvrons de nouveaux paysages ainsi que de nouveaux Mots tous autant intéressants les uns que les autres. L'histoire est toujours aussi bien ficelée que dans le premier livre, elle ne stagne pas et apporte son lot de surprises. Nous suivons toujours Arya, qui est un des personnage pour lesquels j'ai le plus d'affection et cette affection s'est encore renforcée : je me suis tellement sentie proche d'elle tout au long de ma lecture. Arya est toujours aussi courageuse, gentille, intéressante, intelligente et pleine d'espoir et d'amour. Elle développe encore ses pouvoirs et apprend à vivre avec, elle fait vraiment de son mieux et elle est pleine de bonne volonté pour faire le bien autour d'elle. Entourée de ses compagnons du premier livre, elle essaie toujours de faire le bien et d'être proche de chacun. Les relations entre eux sont tellement bien exploitées qu'on s'attache très très facilement au lien qui les unis, au point de vouloir les mêmes compagnons qu'Arya à nos côtés. Chacun d'entre eux est attachant à sa manière, et ils sont importants à l'histoire.

Ce tome marque de nouvelles rencontres avec des personnages hauts en couleurs, intéressants et pour certains même attendrissants.
Avec Arya j'ai été heureuse, triste, en colère, j'ai ressentis toutes sortes de sentiments et c'est l'une des meilleures choses qui puisse arriver pendant la lecture d'un roman : être emporté dans l'histoire au point de vivre non seulement les péripéties de nos personnages mais aussi leurs émotions.

L'aventure suit donc parfaitement son court, intéressante et excitante. L'univers créé par les auteurs est riche et donne toujours envie d'en apprendre davantage sur ses différents aspects. La plume des auteurs est toujours aussi bonne et entrainante, poétique par moments et c'est juste magnifiquement bien écrit. C'est, comme pour le premier tome, un de ces livres qu'on ne peut pas s'arrêter de lire car l'envie de connaître la suite est plus importante que le reste, je me suis retrouvée tard le soir à me répéter "encore un chapitre et je dors" pour au final répéter la même chose une fois le chapitre terminé. Bref, impossible d'arrêter ma lecture, jusqu'à la fin... Et cette fin ! J'en suis encore toute retournée. Juste pour la fin je ne regrette pas mes heures de sommeil perdues (mon corps me déteste). Je l'ai finis cette nuit et je n'en reviens toujours pas.

L'attente pour le tome 3 va être longue, tellement longue !
Quel plaisir de retrouver Arya, Killian, Saren et Alric dans ce deuxième tome ! Il m'a fallu quelques pages pour retrouver mes repères dans ce monde.de nouveaux Mots à découvrir, de nouveaux secrets à percer et de nouvelles facettes des personnages qui seront révélés, voilà ce qui vous attend dans cette suite.
J'ai beaucoup aimé l'arrivée des nouveaux personnages qui gravitent autour de Killian, de la maturité de que prend Arya et surtout qu'elle assume et accepte qui elle est.
Plus on s'enfonce dans le récit, plus la tension monte, l'inévitable va se produire... Qui est donc le grand méchant ? J'avais de gros doutes concernant ce personnage. Mais je ne m'attendais pas à autant de manipulation de sa part !
Je ne sais pas ce que nous réserve le dernier tome mais j'ai hâte de le lire sans vouloir quitter cet univers !
Dans ce tome 2, on retrouve Arya et ses compagnons à bord du Narcisse et Ils y restent un peu avant de partir pour une nouvelle aventure. Killian les mènent à Sol'Zar. Ils traversent un désert et arrive à Sol'Zar. C'est là où Killian a vécu. Il retrouve sa famille et ses amis voleurs comme lui. C'est un moment de calme et de découvertes. Arya se fait de nouveaux amis. Elle continue à s'entraîner. Au bout d'un certain temps, Arya, Killian, Alric et la voleuse Megara continuent l'aventure pour aller à la quête de ses mots. Tandis que Saren et un groupe de voleur vont essayer de retrouver les princes. Les groupes Vont-ils réussir leurs missions ?
J'ai beaucoup aimé ce tome 2. C'est comme dans le 1er tome, on ne s'ennuie pas et il se lit toujours aussi bien. C'est avec bonheur que j'ai repris le livre avec Arya et ses compagnons. Ils vont d'aventures en aventures. Ils font une longue pause à Sol'Zar. Ça permet aux personnages de se reposer et de récupérer des aventures faites et à venir. Là où Killian a vécu. On en apprend beaucoup sur le passé de Killian. Ça m'a beaucoup plu. Arya comprend mieux Killian. Leurs liens se resserrent. On découvre de nouveaux personnages. Les voleurs et amis de Killian. Je les trouve amusants et attachants. Arya apprend des nouveaux mots. Un des nouveaux mots appris [ Souffrance] la mine beaucoup. Elle doit apprivoiser ce mot. La fin du livre est inattendue. On découvre le méchant de l'histoire. Je ne m'y attendait pas. du coup, ça m'a plu. Dommage qu'il n'y ait pas de carte. le livre parle d'amitié, d'entraide, d'aventure et de quête de mots. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer après ces découvertes.
J'ai déjà énormément aimé le premier tome et j'ai adoré le second !!! Je suis complètement conquise !! On a toujours peur quand on lit une suite qu'elle se répète avec le tome précédent ou qu'elle soit moins bonne ce n'est absolument pas le cas avec ce tome 2 ! Les auteurs savent se renouveler tout en gardant ceux qu'on aime chez eux. On part encore découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux territoires qui sont plus époustouflant les uns que les autres ! Tout a un sens et rien n'est décousu entre le tome 1 et le tome 2 les plus attentifs pourront voir des miroirs de certains chapitres ou de certaines scènes entre les deux ouvrages et ça c'est magnifique !
Que dire des personnages ils ont gagné en maturité en profondeur les relations s'intensifient se complexifient et on y retrouve des problématiques auquel on est confronté au quotidien. Les liens entre chaque personnage se resserrent on sent l'importance des mots toujours aussi présente et de ce qu'ils veulent dire de ce qu'il cache et de ce qu'ils permettent d'exprimer.
Nos personnages préférés deviennent de plus en plus réelle et on débloque une véritable empathie pour eux pour leur histoire et pour leur personnalité.
L'histoire quand elle évolue elle ne stagne absolument pas on en apprend un peu plus petit à petit on se doute de certaines choses le chemin suit son cours et on est ravi de pouvoir le continuer avec Arya. Encore une fois la longueur du tome n'est absolument pas un problème puisqu'il se passe énormément de choses et qu'on a qu'une hâte c'est d'avoir le tome 3 entre les mains !
Un énorme cliffhanger très bien préparer à la fin du livre qui amène son lot d'émotion autant pour les personnages que pour nous.
La plume est toujours aussi belle, poétique et précise et le côté humain est présent plus que jamais les auteurs ont réussi à faire une chose excessivement difficile expliquer de manière claire et bienveillante certaines situations que l'on n'arrive pas toujours à saisir dans nos vie réelles.
Les auteurs ont confirmé leur talent je pense que nous allons devoir compter savec AJ TWICe pendant très longtemps pour mon plus grand bonheur ❤❤
𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓛𝓪 𝓟𝓪𝓼𝓼𝓮𝓾𝓼𝓮 𝓭𝓮  𝓜𝓸𝓽𝓼 𝟚 ⏳🌙

Note : 5⭐️/ 5 (coup de coeur)

Citation : « C'est fou non ? Avoir une maison mais ne plus se sentir tellement chez soi.
- Et où est-ce que c'est chez toi maintenant ?
- Avec toi. »

⏳ Waouh ! C'est ce que je me suis dis quand j'ai refermé ce second tome.

🌙 Les personnages sont justes incroyables/ géniaux, bref tous les adjectifs positifs possibles !
Ma chère Arya j'adore te voir évoluer et j'ai hâte de te suivre dans tes prochaines aventures, on se fait une après-midi bla-bla bouquin quand tu veux 😂 !
Bon Killian, je t'épouse ! Plus sérieusement j'ai adoré le découvrir (j'ai un petit côté Arya finalement), le voir s'attacher à Arya…
Il y a pleins d'autres personnages mais ces deux là sont ceux qui m'ont le plus touchée et en parler créerait un tome annexe de LPDM.

⏳ L'histoire est juste une petite pépite, et mama Mia la fin !

🌙 La plume des auteurs est juste super, fluide, belle… bref géniale !

⏳ Enfin voilà, allez lire cette saga, vous ne le regretterez pas !!!
Je viens de terminer ce second tome et j'ai tout simplement passé un moment incroyable !

Nous passons la première partie de l'histoire en route pour Sol'zar sur les traces du passé de Killian et de son peuple. le récit est captivant, bouleversant.

Nos héros reprennent ensuite leur quête et j'ai tout aimé ! Les peuples rencontrés, la magie et les sentiments des personnages qui évoluent...c'est passionnant !

Le dénouement de ce tome est lui aussi déroutant et remet en cause tant de choses que l'on pensait acquises..J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de notre chère passeuse de mots !