Critique de Selvegem

Alison Wood est avocate pénaliste, un métier prenant et exigent qui ne le devient que davantage lorsqu'elle reçoit sa première affaire de meurtre. Après le travail, elle aime aller décompresser avec ses collègues au bar, ou rejoindre son amant, Patrick, avec lequel elle entretient une relation pour le moins toxique. Et tout cela ne l'aide pas à remettre sa vie familiale « en ordre ».
Depuis quelques années, son mariage est extrêmement bancal, ce qui l'a conduit d'une certaine façon dans les bras de Patrick. Malgré son travail, malgré sa relation vacillante avec son mari, malgré l'alcool, elle tente d'être la meilleure mère possible pour sa fille, d'essayer de sauver son mariage, ce qui n'est pas toujours évident.
J'étais curieuse de commencer Blood Orange car cela promettait un peu de différences par rapport aux derniers polars que j'ai lu récemment : on prle énormément des policiers, détectives et autres enquêteurs privés, et on ne se concentre pas assez sur les autres rouages de la machine. Car les policiers ne sont qu'un maillon de la – très – longue chaîne qui amène une personne jusqu'au procès ! Ici, on va donc suivre une avocate pénaliste, qui vraiment un métier intéressant, que je connaissais très peu. Son parcours quotidien, la façon dont fonctionne ce travail, est vraiment très bien décrit par Harriet Tyce, et je serais très intéressée de découvrir plus de romans avec cette profession !
Pour ce qui est des personnages, j'ai eu des véritables montagnes russes avec Alison. C'est typiquement le genre de personnage que j'avais à la fois envie de secouer très fort mais aussi de la serrer dans mes bras. C'est une femme reconnue dans son métier, qui y consacre énormément de temps et d'efforts... mais sa vie personnelle est un désastre !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..