Critique de Amnezik666

Intrigue classique type mystère en chambre close, en l'occurrence agrémentée d'une pointe de Cluedo, mais sous la plume de LC Tyler même le scénario le plus classique peut prendre des tournures pour le moins inattendues. Si l'auteur joue à fond la carte de l'humour, il ne néglige pas pour autant l'aspect policier de son intrigue, elle est juste un brin décalée (mais en rien déjantée). Mon allusion au Cluedo n'était pas totalement gratuite, L'agencement de Muntham Court est assez proche du plateau de jeu ; qui plus est l'auteur prend un malin plaisir à brouiller les pistes au fil des pages.

Les habitués retrouveront avec plaisir Ethelred, écrivain de romans policiers un peu maladroit (et limite benêt en présence d'une jolie femme) et Elsie, son agent littéraire, aussi délicate qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine et un sens de la répartie aiguisé. Quant à ceux qui ne les connaissent pas encore, je suis convaincu qu'ils tomberont rapidement sous le charme de ce duo de choc.

On retrouve un récit qui alterne entre les points de vue d'Ethelred et d'Elsie ; outre le changement de police de caractère, le ton employé permet aisément de distinguer les deux personnages. L'auteur adapte véritablement son écriture à ses narrateurs (les différences de point de vue et d'appréciation sont jubilatoires). Cà et là viennent se glisser des chapitres du roman sur lequel Ethelred travaille.

Je ne sais pas si le traducteur ou l'éditeur compte, à chaque nouveau roman de la série, le titre mais si tel est le cas il va falloir prévoir des couvertures plus grandes ! Un bouquin qui se lit tout seul et vous laisse le coeur léger et la tête vide… comme ça fait du bien parfois !
Lien : https://amnezik666.wordpress..