Installez vous, prenez une tasse de thé Earl grey, of course, et jetez les dés, c'est parti pour une partie de Cluedo jubilatoire!!!!Laissez vous surprendre par l'ambiance feutrée des murs, qui ressemble étrangement au plateau de jeu, appréciez les convives réunis autour de la table, dégustez le vin hors de prix qui vous montent à la tète, et une fois que tout le monde a bien les idées embrouillées, la nouvelle tombe comme un couperet « Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor du Sussex » .

Dans ma jeunesse, j'ai énormément joué aux jeux de société, et notamment au Cluedo . Il avait ma préférence, car j'aime les enquêtes mystérieuses au sein des manoirs un peu sombre. Forcement, en voyant la quatrième de couverture j'ai craqué! Et je ne regrette pas cette lecture car il y a vraiment dans ses lignes une part de la magie de ce jeu, une belle réinterprétation d'une possibilité d'une partie. Il n'y a pas de Colonel Moutarde ou de Melle Rose, mais les personnages qui se retrouvent réunis sont tout aussi hauts en couleurs de la Bimbo à l'écrivaine à succès, en passant par le banquier,ou l'ancienne petite amie. Ca sonne plus contemporain mais les mobiles restent les même, et toutes ses pistes et jeux de faux-semblants sont mis en scène tour à tour, pour notre plus grand plaisir grâce à un humour So british!!!!

Je sens que je vais rajouter 2 livres à ma liste d'envie, car ce troisième opus de l'auteur, même s'il se lit indépendamment, reprend son duo écrivain/ éditrice pour ses enquêtes loufoques. Leur complicité est palpable, mais je me dis que si j'avais lu les tomes précédents, peut être que j'aurai encore plus rigolé à leur conversation ping/pong désopilante!

En bref, un polar teinté d'humour qui fait plaisir à lire! Vous en reprendrez bien une tasse???!!!Je m'occupe de cuisiner les muffins…..

Lien : https://fairystelphique.word..
Un roman divertissant, une enquête à deux voix : un écrivain de romans policiers historiques et son agent littéraire, une amie, assistent à une mort mystérieuse dans un manoir anglais et vont découvrir les mobiles des différents suspects dans un récit plein d'humour so british !
Intrigue classique type mystère en chambre close, en l'occurrence agrémentée d'une pointe de Cluedo, mais sous la plume de LC Tyler même le scénario le plus classique peut prendre des tournures pour le moins inattendues. Si l'auteur joue à fond la carte de l'humour, il ne néglige pas pour autant l'aspect policier de son intrigue, elle est juste un brin décalée (mais en rien déjantée). Mon allusion au Cluedo n'était pas totalement gratuite, L'agencement de Muntham Court est assez proche du plateau de jeu ; qui plus est l'auteur prend un malin plaisir à brouiller les pistes au fil des pages.

Les habitués retrouveront avec plaisir Ethelred, écrivain de romans policiers un peu maladroit (et limite benêt en présence d'une jolie femme) et Elsie, son agent littéraire, aussi délicate qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine et un sens de la répartie aiguisé. Quant à ceux qui ne les connaissent pas encore, je suis convaincu qu'ils tomberont rapidement sous le charme de ce duo de choc.

On retrouve un récit qui alterne entre les points de vue d'Ethelred et d'Elsie ; outre le changement de police de caractère, le ton employé permet aisément de distinguer les deux personnages. L'auteur adapte véritablement son écriture à ses narrateurs (les différences de point de vue et d'appréciation sont jubilatoires). Cà et là viennent se glisser des chapitres du roman sur lequel Ethelred travaille.

Je ne sais pas si le traducteur ou l'éditeur compte, à chaque nouveau roman de la série, le titre mais si tel est le cas il va falloir prévoir des couvertures plus grandes ! Un bouquin qui se lit tout seul et vous laisse le coeur léger et la tête vide… comme ça fait du bien parfois !
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Ethelred Tressider écrivain raté, de roman policier, est invité par son ancien compagnon Sir Robert Muntham à venir souper au Cluedo avec son agent littéraire Elsie Thirkettle. Au cours de la soirée, Sir Robert est retrouvé assassiné. Qui l'a tué lui le banquier qui se disait respectable ? Qui l'a tué, pourquoi, comment ? La pièce étant fermée de l'intérieur, les fenêtres aussi, comment l'assassin a-t-il-fait ?
Une enquête qui nous met de bonne humeur, drôle mais un peu simple comme histoire.
Qui a tué le respectable banquier – si tant est que l'on peut être respectable ET banquier – avec la corde dans la bibliothèque ?

Ici, pas de mademoiselle Rose ou de Colonel Moutarde, mais des invités qui se sont absentés au moins une fois au cours de la soirée avant que l'on retrouve Sir Robert ayant avalé son extrait de naissance, dans la bibliothèque où tout était clos !

Une mort par strangulation dans une pièce hermétiquement fermée. le mystère est épais comme un pudding indigeste dégusté un jour de terrible fog.

À qui profite le crime ? Telle est la question que vont se poser nos deux narrateurs présents sur place : Ethelred Tressider, auteur raté de polars et Elsie Thirkettle, son agent littéraire et éditrice à la verve caustique et ayant des manquements au niveau de l'éducation.

Les récits de nos deux protagonistes sont bien distincts de par des polices d'écriture différentes et de par leur ton utilisé aussi car il varie selon l'auteur du récit.

Si Ethelred est un grand benêt devant une paire de nibards sur-gonflés, Elsie nous éclaire davantage mais nous ment effrontément sur ce qu'elle a mangé (nous parler de saumon alors qu'elle s'est goinfrée de 3 paquets de frites).

De plus, elle n'a pas sa langue en poche et cela donne quelques jolies réparties drôles ou des pensées pas piquées des vers. le vert étant pour le personnage Olive.

J'ai souri, j'ai pouffé en les lisant, c'est drôle et amusant mais ça ne cassera pas trois pattes à un banquier véreux ou à Pervenche.

Une roman policier amusant, une enquête drôle mais une résolution un peu simpliste.

À lire quand on veut se ménager une plage détente car on passe un bon moment, même si ça ne restera pas inscrit dans les annales.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
3.5/5 : J'aime Agatha Christie, le Cluedo et les vieilles demeures anglaises, dès lors ce livre est forcément pour moi !

Au travers d'un humour mordant nous voilà plongé dans une nouvelle enquête d'Ethelred et Elsie, respectivement écrivain et agent littéraire. Si vous n'avez pas lu les livres précédents -comme moi- je peux vous assurer que cela ne pose aucun problème pour se plonger dans cette histoire. Celle d'un homme mort dans une pièce fermée de l'intérieur alors qu'une réception avait lieu dans la maison... Est-ce un meurtre ou un suicide ? Qui est responsable ? Pourquoi ? Voilà les questions que se posent le lecteur tout le long de sa lecture.

Les points positifs de ce livre sont de deux : l'humour et Elsie. J'ai adoré l'humour qui transparaissait dans chaque phrase, chaque page. C'est un humour très "british" autrement dit sage, plein de sous-entendus et de blagues innocentes qui sont très efficaces. L'autre point fort c'est Elsie : le personnage le plus intelligent, intéressant, amusant de ce roman. C'est vraiment le protagoniste que j'ai préféré pour toutes ces qualités et sa faculté à supporter Ethelred.

En effet on passe un agréable moment de lecture avec le sourire aux lèvres mais il n'en reste pas moins que l'intrigue était un peu trop facile, classique à mon goût et que le personnage masculin - Ethelred- était par moment agaçant dans son absence de discernement : une forme de stéréotype de la stupidité masculine face aux belles femmes. On devine que le but de L.C. Tyler est plus de nous faire passer un bon moment rempli de facéties plutôt que de réellement nous surprendre. J'ai par ailleurs aimé cette fin où on comprend réellement que les deux personnages n'écoutent que ce qu'ils veulent entendre... le fait de suivre les pensées des deux héros est vraiment une bonne idée notamment dans ce genre littéraire.

En définitive, une bonne lecture distrayante qui permet de garder le sourire aux lèvres tout le long !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
il est difficile d'être un auteur de troisième zone – très. il est encore plus difficile d'être son agent, surtout quand il faut sans arrêt stimuler son auteur, qui écrit sous trois pseudonymes des polars, des polars historiques et des romans sentimentaux avec autant d'absence de talent. Il suffit de lire les extraits de son tout nouvel opus pour comprendre qu'il aurait une chance s'il concourait dans la rubrique « roman historique humoristique ».
En attendant, Ethelred (tel est le vrai prénom de notre romancier) est invité par un ancien ami qui vient tout juste de s'offrir une magnifique maison – plutôt un manoir. Robert présentera à cette occasion sa nouvelle épouse, dotée quasiment d'un nouveau physique et aussi quelques invités triés sur le volet, dont une auteur, Felicity Hooper, que l'agent d'Ethelred, Elsie, a eu la très bonne idée de ne pas prendre sous son aile, refusant son tout premier manuscrit. Felicity ne s'en mord pas vraiment les doigts, quand à Elsie, elle a suffisamment de répondant pour faire face et secouer les puces d'Ethelred. A force de se comporter comme le petit chien-chien de la châtelaine, il pourrait bien en attraper quelques unes !
Non, parce que je ne vous l'ai pas encore dit mais le sus-dit nouveau châtelain est retrouvé assassiné dans une bibliothèque fermé, au beau milieu du charmant dîner qu'il donnait, entouré de tous ses amis. non, pas dans la bibliothèque, il ne faut pas exagéré, dans la modeste demeure du châtelain.
La police… n'enquête pas. Pour parodier l'auteur, elle n'est pas vraiment Sherlock Holmes. Ethelred et Elsie non plus, mais le premier met beaucoup de bonne volonté à enquêter (quand il n'est pas obnubilé par la jolie châtelaine) et la seconde ne manque pas d'énergie. Vont-ils faire triompher la vérité tout en dégustant des tasses de décaféiné ? Là est la question.
Lc Tyler signe là un roman policier très drôle – seule la chute est un peu décevante. Cependant, je lirai avec plaisir une autre de ses oeuvres.
Un roman policier chorale sans originalité. de plus, un double roman puisque le héros écrit un roman policier historique : aucun des deux n'est remarquable. Un ton qui se veut léger mais qui manque sa cible : j'avais envie d'être divertie.
Très bon et surtout très drôle.
Un jeu de Cluedrôle rythmé à l'anglaise.
Un whodunit bien plaisant avec une chambre close, des mystères de famille, des rebondissements savoureux, des situations de vaudeville, des répliques amusantes à ressortir lors des prochains dîners mondains... Tous les trucs et astuces bon pudding polardesque à l'anglaise sont là, avec ce petit nuage de lait humoristique qui nous fait languir jusqu'au prochain titre à rallonge de LC Tyler.
Je comprends que ça puisse déplaîre, mais j'ai passé un très bon moment (trop court !) avec ce duo de choc.
La manière d'écrire sous 2 angles distincts (et qui a fait le charme des 2 premiers opus), a ete encore agrémenté d'un point de vue de plus, celui de Trussider l'auteur, via des passages de son livre en cours d'écriture. Les ingrédients sont bien dosés et apportent un relief gonflé à l'ensemble.
Je serai là pour les suivants, c'est une évidence.
Etre obligé d'aller vérifier sur un autre exemplaire du même roman si la fin est bien la même, s'il n'y a pas un problème d'édition sur la version que vous possédez, tout cela parce que le double dernier chapitre du roman (deux versions distinctes de la conclusion, je suppose) vous laisse totalement perplexe, c'est ennuyeux quand même, non ? C'est ce qui m'est arrivé avec ce livre. Heureusement que la clé de l'intrigue avait été révélée avant…

Voici donc un roman sans prétention, au titre malicieux, une sorte de policier léger, qui ne se prend pas trop au sérieux. le style de narration, avec un changement régulier de narrateur, avec des extraits du roman écrit par le personnage principal qui s'intercalent au milieu du récit, se révèle toutefois un peu perturbant. Les personnages peuvent aussi apparaître assez caricaturaux. Et il y a donc cette fin, ce double chapitre 31, que je n'arrive décidément pas à décrypter, en dépit du fait qu'il ne soit pas fondamental dans l'intrigue. Mais cela me perturbe… et affecte inévitablement mon opinion sur le roman.