Critique de rezkilarras

C'est l'histoire d'un polygame, solitaire, qui a une liaison avec la femme de son patron.
Un roman qui m'a permis de découvrir Brady Udall.

Golden Richards est un apôtre de Dieu, un mormon fondamentaliste. Il est le mari de 4 femmes et le père de 28 enfants. Cette famille ‘à part' vit selon le Principe de Dieu dans la petite ville de Virgin dans l'Utah.

Golden est propriétaire d'une entreprise de bâtiment sur le déclin. Afin de la sauver, il accepte le projet immoral de construire un lupanar dans le Nevada.
Ce projet lui permet aussi de s'éloigner, d'échapper 4 ou 5 jours par semaine à des épouses qui se querellent, à une bande d'enfants bruyants, aux jalousies et aux ressentiments, aux obligations religieuses, aux dépenses, à la tristesse qui étreint son coeur. Lorsqu'il est de retour dans l'une de ses maisons, il s'y sent plus que jamais comme un étranger, un intrus.

La tendresse et l'affection qu'il avait de plus en plus de mal à donner à ses épouses, il va les donner à la femme de son patron, une femme qu'il désire, une femme dont il va tomber amoureux. Sa vie se transforme en un tissu de tromperies et de mensonges.
Prendra-t-il le risque de continuer à vivre ainsi, au risque de détruire sa vie, de perdre sa famille, sa prêtrise et son honneur ?

Cet homme ne serait-il qu'un irresponsable, juste guidé par ses désirs et ses pulsions? Un beau salaud ? Vous êtes curieux d'en savoir plus?
Je vous invite à plonger dans ce roman captivant de bout en bout, qui ne vous laissera pas indifférent.