AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Myriam3


Le jour où Astérix, célibataire endurci, trouve un bébé devant la porte de sa maison, les rumeurs vont bon train! N'empêche, il gère le bonhomme: il lui change la couche, le nourrit, le berce et le surveille. Cela n'empêche pas le beau bébé, nourri pas inadvertance de potion magique - la faute à qui??- de s'enfuir constamment à quatre pattes, après avoir brisé toutes les portes d'entrée du village.
Pendant ce temps, dans les camps romains à proximité, on cherche activement ce bébé disparu... pourquoi est-il si important pour les Romains?
Dans cette BD, on assiste à l'apprentissage de la paternité de nos deux acolytes, à l'une de leurs disputes mémorables, et comme toujours à des châtaignes, des courses poursuites, des distribution de menhirs (dont l'une expliquera bien des choses du côté de Carnac), mais, pour une fois, pas de sangliers en vue sauf au banquet final.
Bref, comme d'habitude, c'est drôle et ça détend même si ce n'est pas le meilleur, car il manque la plume incisive de Goscinny.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}