Citations sur Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1 (36)

« Les habitants du village pensent qu’il s’agit de gens de grande taille apparaissant et disparaissant dans la brume. On raconte qu’ils vendent des potions miraculeuses contre les maladies et qu’ils possèdent un grand savoir en médecine. D’un autre côté, on dit également d’eux qu’ils volent un culte à des divinités étranges et qu’ils ont un côté un peu sinistre.
C’est également ton avis ?
Ils ont tenu à conserver leurs us et coutumes depuis toujours. Vu de l’extérieur, il est donc normal de les considérer ainsi. Mais sache que l’appellation Ahlyo est née d’une confusion. Ah signifie brume et Lyo le peuple. Cela correspondait à l’image que les gens avaient de nous, ils en sont donc venus à nous appeler ainsi. Mais à l’origine leur nom est Aoh-Loh. Ao signifie serment et Loh gardien ou protecteur.
Quel serment ?
Le serment de ne pas refaire l’erreur qui a été commise il y a très longtemps.
Ma mère m’a toujours dit que ce serment était plus important que sa propre vie. Ou sa famille.
Et c’était quoi l’erreur ?
Quelque chose de terrible qui a failli entraîner l’extinction des hommes et des animaux »
p. 63-64

Citation choisie par Shisui
Elin, petite ille menant une vie tranquille dans un petit village qui élève des Tôdas, des dragons-serpents de combat utilisés pour la protection du royaume Mais Soyon, la mère d'Elin, grande soigneuse de Tôdas empêche sa fille de les approcher malgré la fascination qu'Elin a pour ces bête !
Jusqu'au jour ou Soyon est accusé d'être responsable de la morts de la pluparts des Tôdas du Royaume. Elle a alors une condamnation mais Elin ne compte pas laisser sa mère souffrir pendant qu'elle, elle soffrirait aussi de perdre sa mère ...
Elin est une petite fille qui vit à Arhan avec s a mère. Elle adore les Tôda, des dragons serpents, des Bêtes Sacrées, dont sa mère est soigneuse. Toutes deux sont liées au “peuple de la brume”, craint pour son savoir secret sur les Bêtes Sacrées. Un jour, sa mère, jugée responsable de la mort d’un troupeau de Tôda, est sauvagement exécutée. Elin va devoir se débrouiller seule? jusqu'à sa soudaine rencontre avec Johun qui va l'aider.
J'ai adoré ce livre !!
Un livre émouvant, passionnant, triste et avec beaucoup de suspens....
Je conseille ce livre à ce qui aime les manga !!
Alice.
Elle a préféré décimer les Toda pour que notre secret ne soit pas dévoilé.
OH … Enfin un sourire. Ton rire en vaut cent, dis donc.

Yanis
Tu sais, c'est triste de voir une bête manipulée par les humains . Dans la nature, elle peut décider elle-même de son destin.

Yanis