Critique de Akajou

Ce premier tome nous plonge dans un Japon médiéval, quelque peu différent de part la présence de bêtes mystérieuses et fantastiques. Erin, une petite fille de 10 ans, va avoir beaucoup de problèmes : en effet, sa mère, soigneuse de Tôda, est accusée de la mort de plusieurs Tôda. Suite à cela, Erin va se retrouver loin de chez elle, chez un apiculteur qui la recueillera. Et cela, malgré le fait qu'elle a les yeux verts : ce sont les traits d'une population accusée de sorcellerie. Nous allons donc suivre, pendant les 2 tomes que compte la série, la vie d'Erin, de ses 10 ans à ses 18 ans.

Le premier tome n'a pas vraiment « d'action », mais étrangement, on n'en ressent pas le manque. Effectivement, on suit la vie tranquille d'Erin, qui ne rencontrera les Ojû qu'à la moitié du livre (à ce niveau du livre, la base de l'histoire est posée). Ces animaux légendaires changeront sa vie. D'après leur description, ce sont de majestueux ... Voir la suite sur mon blog ;D !
Lien : http://akashew.wordpress.com..