Critique de Lesvoyagesdely

Le trait de crayon est agréable et percute par moment.
L'histoire est bien plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord, prenante, intéressante. On aborde pas mal de sujets et de problèmes.
Quand on commence le manga, on a un peu l'impression de commencer en plein dedans, et petit à petit on va tout retracer.
On passe de la joie à la tristesse.

Le manga n'est pas réservé non plus qu'à des amateurs de shôgi, il y a beaucoup de choses autour et aussi une raison d'être aussi à fond là dedans.

Les 3 soeurs sont l'élément fraîcheur de l'histoire, celles qui nous permettent de sourire, de vivre, de retrouver goût à la vie. Et pourtant, elles n'ont pas une histoire si facile que cela. On sait au courant de ce premier tome comment Rei Kiriyama a fait leur connaissance, on apprend aussi le surprenant "métier" d'Akari.

Akari et Rei doivent "survivre", trouver de l'argent !

Ce manga a un côté mature, réaliste, percutant !

Lors de sa jeunesse Rei a vécu une tragédie. Alors qu'il était grandement menacé, il s'est raccroché à un dernier espoir. Alors qu'à partir de ce jour, la vie aurait pu lui sourire, des ombres terrifiantes planait. Cet homme gentil, bon lors de la première rencontre que j'ai eu avec lui est à fond dans le shôgi et a déjà 2 enfants.

Rei a grandement souffert de la perte de toute sa famille, et de l'évolution de la situation. Comment se faire une place ? Il a concentré tous ces efforts dans le shôgi quitte à y perdre quelque chose, une partie de sa vie, de son enfance, pour toujours être considéré et aussi devenir joueur professionnel au plus vite pour pouvoir être indépendant.

Des situations à vif, qui écorchent à vif.

Sa rencontre avec les soeurs va mettre du soleil dans sa vie.

On fait également déjà la connaissance dans ce 1er tome, d'un jeune adversaire qui s'impose. Malgré sa richesse, tout n'a pas été facile pour lui non plus, et pas seulement car il continue de perdre contre Rei. On peut en tout cas admirer sa persévérance.

Rei, comme le shôgi et les rencontres lui prennent beaucoup de temps se retrouve également avec beaucoup de retard, d'absence en cours. Au départ, il avait aussi décidé de ne pas aller au lycée.
On fait la connaissance d'un professeur qui s'intéresse au shôgi, il fait attention à Rei, l'encourage, l'aide dans la mesure de ses moyens, il est aussi assez drôle.

Un premier tome déjà bien riche :)
et l'éditeur nous a déjà sorti le tome 2
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..