Critique de Cormorobin

Comme j'ai pu le voir sur d'autres critiques, et comme je l'avais déjà pensé avant (si, si, croyez moi !), Lisa Unger est une sorte de Harlan Coben au féminin. Et elle oeuvre un peu plus au sud. Bon, je m'avance un peu, car après tout, c'est le premier bouquin de cette auteure que je lis. Mais ma conviction est déjà assez assurée.

Donc dans ce livre, Isabel, écrivaine à succès, voit son monde s'effondrer quand elle s'aperçoit que son mari vient de disparaître avec tous ses secrets, visiblement nombreux ! Mais malgré les dangers, elle ne va pas se laisser faire et tout faire pour remonter le fil de l'histoire.

Donc comme pour Harlan, ça se lit facilement, un "page turner", je crois que ça s'appelle ; ça trucide pas mal, ça couche un peu de ci de là (peut-être plus que chez Harlan), et au final.... non je ne spoile pas !

Assez amusant, dans la post-face, de lire que l'auteure a choisi de décrire Prague à la suite d'un échange d'appartement. Décidément, il faut que je me lance dans le polar, parce qu'avec la quarantaine d'échanges de maison que j'ai effectués, j'aurais de la matière ! Mais ça m'étonnerait que j'ai les qualités pour cela. Et j'ai d'autres projets.

Donc, j'en reviens à ce livre, c'est plutôt pas mal. D'ailleurs, j'ai acheté un autre livre de cette auteure.