Critique de Derfuchs

Plein de clichés dans ce livre, Isabel Raime, auteure, nom de jeune fille Connelly, prétentieuse va, écrit le livre tiré des aventures qu'elle nous conte présentement. C'est compliqué, pas forcément. Ce qu'il l'est, en revanche, c'est de la suivre, flash-backs, retour au présent, vie avec Monsieur, Prague, New York, difficile quand même, on s'essouffle vite à force et c'est qu'elle court vite la dame et heureusement avec toutes ces balles qui lui sifflent aux oreilles...
Je ne sais pas, il manque quelque chose. Livre berçant, pas désagréable, pas génial, un coup polar un coup philosophique à deux balles, sans saveur, inodore, pas grand chose. Cela aurait pu être bon mais ça ne l'est pas, pourquoi, je ne saurais dire, le petit plus qui manque, on ne mord pas au truc, trop conventionnel, il y a du Patricia McDonald ou du Ruth Rendell dans son écriture à la Lisa, mais pas dans leurs meilleurs jours.
En fait je n'y ai pas cru, non, cousu de fil blanc. Dès le début on sait (enfin moi) que le Marcus est un filou, que la frangine est trop belle pour être honnête et la Isabel très très téméraire, trop, c'est vrai à un moment on s'arrête et on se pose pour réfléchir, pas elle, fonceuse, tête la première, bref pas crédible.
L'écriture est gentillette, sans plus. On aura connu mieux.
Je reconnais, quand même, que la balade tant dans Prague que dans New York est bien ficelée et agréable. C'est un peu mince cependant pour en faire un chef d'oeuvre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..