Critique de Jinka

La couverture promet du suspens et Harlan Coben auteur connu et reconnu nous recommande de lire Unger, bon ba alors pourquoi pas effectivement ...

L'histoire alterne plusieurs récits ainsi le lecteur découvre Kate, une quarantenaire qui part se reposer sur l'île de Heart Island dans les Adirondacks accompagnée de sa fille et de sa meilleure amie.
Cette île est "habitée", témoin d'un drame familial, elle est toutefois le refuge de sa mère avec qui elle entretien des rapports conflictuels. En effet, Birdie Burke est une femme de caractère dont les blessures d'enfance l'empêche de s'ouvrir aux autres.

Et puis il y a Emily une jeune femme qui tente de subvenir à ses besoins et celui de son compagnon et qui par amour pour lui va se retrouver dans une situation d'urgence provoquant leur fuite vers le seul lieu qui lui évoque quelques bons souvenirs d'enfance : Heart Island.

Les histoires de ces femmes qui s'alternent et avancent pour se rejoindre sur Heart Island sont très prenantes au début mais malheureusement le suspens ne dure pas plus de la moitié du livre. Dommage le thème était intéressant, le mystère bien tenu et puis pouf ça retombe comme un soufflé raté, l'auteur en dévoile trop d'un coup du coup la fin est attendue...

Toutefois il y a un beau travail de fond sur la psychologie des personnages principaux et secondaires, leurs histoires transgénérationnelles sont parfaitement crédibles et bien menées. Si vous cherchez du pur thriller passez votre chemin, si vous recherchez une intrigue familiale avec un peu d'action ce livre est pour vous.
Lien : http://edea75.canalblog.com/