Critique de Cristy

En empruntant ce livre à la bibliothèque je ne m'étais absolument pas attendu à lire ce que j'ai lu avec ce livre. C'est l'histoire de trois sorcières : Alexandra, Jane et Sukie, trois femmes aux tempéraments bien différents, toutes les trois divorcées, et toutes les trois élevant seules leurs enfants. Bien que ce soit l'histoire de trois sorcières, je ne recommande pas cette lecture au plus jeune, car les trois sorcières, bien que divorcées, ont une vie sexuelle assez active... Une vie sexuelle qui n'est pas raconter dans les détails, mais qui est assez explicite pour en comprendre la nature, vu que nos sorcières collectionnent les amants. Leurs petites vies vont être chamboulées par l'arrivée de van Horne, un personnage plein de mystère, plein de secrets. van Horne va s'intéresser de très près aux trois sorcières et les trois sorcières vont être très intéressé par van Horne... voilà le début d'une nouvelle vie, mais voilà aussi la source d'un problème qu'elles n'imaginaient pas en fréquentant ce curieux personnage. Problème qui va être déclenché par Jenny... Mais je n'en dirais pas plus sur l'histoire, passons plutôt à ce que j'en ai pensé.

J'ai trouvé cette histoire très intéressante, une histoire qui change beaucoup de ce que j'ai l'habitude de lire, une histoire de magie un peu plus adulte. le fait que la vie sexuelle de ses femmes soient mit en avant ne m'a pas dérangé du tout. L'auteur ne rentre pas dans les détails, donc cela ne fait pas trop vulgaire, jusque quelques termes clairsemés dans le texte, donc ça passe. Ce qui fait que j'ai moins aimé, c'est que l'histoire se déroule lentement, très lentement. Il y a des passages que je ne comprenais pas, qui pour moi n'apportait pas grand chose aux livres. Si je suis tout même restée accrochée dessus, c'est que dans le fond cela m'a plût et que j'ai plutôt apprécié le style de l'auteur. Ce que j'ai trouvé aussi intéressant, c'est que le narrateur nous raconte l'histoire de différents points de vue. le plus souvent c'est celui d'Alexandra, mais on a aussi celui de Jane et Sukie, et parfois des personnages secondaires. Par contre, je ne souviens pas d'un passage du point de vue de van Horne, ce qui rend le personnage plus mystérieux.

Pour résumé, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, qui s'avère intéressante, bien que l'action soit lente. Un livre bien sympathique. Je compte d'ailleurs lire la suite de ce livre Les veuves d'Eastwick, qui se déroule 30 ans après les évènements contés ici.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..