Critique de christinebeausson

En plein coeur de l'Australie occidentale nous allons accompagner notre Bony, ( Napoléon Bonaparte pour ceux qui ne le connaissent pas encore ), notre inspecteur préféré dans ce coin perdu où les chercheurs d'or côtoient les aborigènes.
Au cours de cette lecture nous allons beaucoup apprendre des moeurs et coutumes de ceux ci. Ils n'ont pas de foyers, ils ne possèdent rien, parce qu'ils sont vivants. Seuls les morts possèdent une maison. Les vivants voyagent tout le temps d'un lieu à un autre au gré de leurs besoins ou de leurs envies.
Un roman policier pas comme les autres, où la résolution de l'enquête se fera d'abord en lisant le livre de la brousse pour expliquer le comment puis avec un simple jeu celui « du chat et de la souris » … utile d'en rappeler les règles … le chat s'installe au bon endroit devant le trou et devient un meuble … la souris naturellement agitée ne tient pas en place … elle se sent obligée d'aller voir ce que fait le chat … de plus en plus loin … et … vous devinez la suite.
Une bien belle enquête qui nous emmène découvrir ceux qui vivent en marge de la société. Passionnant !