AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Du crime au bourreau (8)

Les aborigènes ont un dicton : c’est dur, quand on est vieux, de creuser pour trouver de l’eau, mais la soif donne de la force.
Commenter  J’apprécie          40
On dit que l’Australie est juchée sur le dos d’un mouton. C’est de la blague, bien entendu, en réalité, elle flotte sur la bière.
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez, Nat, dit Sam Mélodie, on les appelle des nègres, on les appelle des sauvages, on les traite de ceci ou de cela, mais ce sont les seuls gens bien qui vivent aujourd'hui dans le monde. Et vous savez pas? Les gens des villes à la sentimentalité imbécile veulent qu'on les envoie là-bas pour qu'ils habitent dans des maisons, qu'ils aillent travailler, qu'ils mangent du porc et du bœuf dans des assiettes en porcelaine et tout ça. J'suis pas d'accord. J’suis pas partisan de forcer ces gens nous rejoindre dans cet état dégoûtant, sanguinaire criminel que nous appelons la civilisation.
Commenter  J’apprécie          10
Le vieux Sam Mélodie a fait construire son établissement en 1901 et il a aménagé cette dépendance en geôle, parce que , à l'époque, il n'y avait ni prison , ni police.Maintenant , on s'en sert pour l'enfermer .Vous vous occupez de lui? Comment le traitez-vous pour son delirium tremens?
Commenter  J’apprécie          10
Et puis la règle d’or, quand il y a eu un accident, c’est de ne pas toucher au blessé tant qu’il n’a pas été examiné par quelqu’un qui s’y connaît en médecine.
Commenter  J’apprécie          10
Rien d’autre que les cimes ne bougeait. Aucune plante ne poussait, on ne voyait pas d’animaux ; il n’y avait pas de vie reptilienne et, par conséquent, pas d’oiseaux. L’absence totale d’arbres plus petits, de broussailles, de spinifex et autres herbes lui fit l’effet d’une forêt vide. Bony fut presque soulagé de pénétrer dans la clairière.
Commenter  J’apprécie          10
La loi nous impose d’être ouvert pour donner à manger et à boire aux hommes et aux bêtes. Bon, eh ben, on est ouvert. La loi ne nous oblige pas à servir du vin, des alcools et de la bière. On sert des repas, du thé et du café pour les gens, et on a du fourrage et de l’eau pour les chevaux. D’ailleurs, il y a encore de la vinasse et des alcools sur les étagères. La loi ne dit pas qu’un tenancier est obligé de vendre la bière qu’il possède. Si ça lui fait plaisir de s’enfiler la bière qui lui appartient et d’avoir une caisse de gélignite sous les fesses, ben la loi n’a rien à redire à ça.
Commenter  J’apprécie          00
Sam Mélodie. Un magnat ! Un dictateur ! Un grand manitou politique ! Les dossiers ne rendaient qu’un seul verdict. Sam Mélodie était universellement respecté, faute d’être universellement aimé. Apparemment, son peuple lui trouvait un défaut : sans prévenir, il montait et descendait la rue principale en jouant du violon, certes très bien, mais pas les airs les plus appréciés. Et puis il était imprévisible. Personne ne pouvait prévoir à quel moment il allait se soûler, et ses cuites duraient parfois plusieurs jours.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}