Critique de Sharon

Bony a une définition bien à lui des vacances. Alors que, pour la plupart des enquêtes, le crime vient aux enquêteurs qui n'avaient rien demandé, là, c'est Bony qui vient au crime, qui n'avait rien demandé.
Est-ce vraiment un crime? Ce n'est pas que certains en doutent, c'est qu'il n'est qu'une seule personne, le vieil ami de Ben Wickham, pour croire à un meurtre puisqu'il s'y connait assez bien en méfaits en tout genre de l'alcool. le médecin ? Il a signé le certificat de décès sans ciller – il est sur le testament de la victime. La police locale ? Elle menace le vieil ami, qu'elle soupçonne de vivre aux crochets du météorologiste décédé, de le placer dans un asile pour vieillards. Oui, il est des policiers vraiment brillants qui se fient aux apparences et ne voient pas plus loin que le bout de leur insigne.
Très vite, Bony dérange, et pas qu'un peu. Ces adversaires ne sont même pas discrets, disons même qu'ils étaient attendus. Plus complexe encore, Bony est rappelé au beau milieu de ses vacances, de manière très officielle – bien plus qu'il n'en a l'habitude quand il sort des sentiers battus. Qui peut-il déranger à ce point ?
L'intrigue est peut-être un peu plus confuse que d'habitude. Nous sommes dans les années 50, deux guerres mondiales sont passées par là. La guerre froide est loin, géographiquement. Elle peut cependant s'inviter dans la brousse, puisque certains ont refait leur vie en Australie. Et si le pays a changé, entre broussards, on se comprends toujours.
Féministe, Arthur Upfield ? En tout cas, c'est un plaisir de retrouver Alice, et ses méthodes d'interrogatoires hors norme.A méditer, même si certains pourraient crier à la torture morale.
Allez, venez disputer une partie de pèche avec l'inspecteur Bony !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..