Critique de hannah851

Hors de son élément naturel, le bush, l'inspecteur Bonaparte est envoyé sur la côte sud-est de l'Australie pour enquêter sur la disparition mystérieuse d'un navire de pêche. Cette enquête a des airs de vacances surtout quand Bony décide de se mettre à la pêche à l'espadon, qui fait la renommée du port de Bermagui. Cette initiation au sport local va lui permettre d'apprendre à apprivoiser son terrain d'enquête, la mer, qui se révèle être peu exploitable contrairement au bush. Se détachant du polar ethnologique, Arthur Upfield met en scène son héros dans une simple enquête policière où néanmoins son sens de l'observation et son intelligence vont être nécessaires pour comprendre ce qui s'est passé quelques mois auparavant sur le récif des espadons. Tout l'intérêt du roman est de voir comment Bony se révèle une fois de plus un fin enquêteur se servant du temps pour arriver à harponner la vérité.