Critique de Bdalex

Aïe !
Je vais encore devoir dire du bien de Monsieur Naoki URASAWA.
Vous pourriez finir par penser que je suis aveuglé par une sorte d'admiration béate et (quelque peu) infantile des oeuvres de cet auteur, mais je vous assure qu'il n'en est rien.
A ce jour, je n'ai pas rencontré un livre d'Urasawa qui n'ait pas fini par me captiver.
Les raisons en son simples :
Un dessin d'accès facile mais porteur d'une touche propre à l'auteur qui rend les personnages proches et attachants
Une histoire très bien construite avec ce qu'il faut de coup de théâtre et de rebondissement pour attirer votre attention.
Une psychologie des personnages très fine, très fouillée. Aucun n'est simple, ils ont tous une part d'ombre et une part de lumière.
D'ailleurs, il est évident après quelques livres lus qu'Urasawa aime profondément tout ses personnages, même les pires, et les travaille pour vous faire approcher le coeur même de leur "âme" profonde.

Voilà, c'est pour toutes ces raisons que Monsieur Urasawa est un de mes auteurs de manga favori et sans doute l'un des plus grands auteur de BD au monde selon moi.

Billy Bat est de cet ordre, mais avec un petit plus. Car non content de construire une nouvelle histoire dont le premier tome laisse entrevoir une intrigue machiavélique, Urasawa rend un hommage sincère à la BD américaine, aux comics, mais de façon décalée.
Après ce tome, tout un chacun peut se demander si le héros est sain d'esprit mais machiavélique, manipulé, fou ou à la lisière entre les trois.

A suivre.