Critique de Yvan_T

Ce cinquième volet de "Happy!" continue de relater les déboires tennistiques et privés de Miyuki Umino.

Tout d'abord sur le court, où, privée de chaussures adéquates, elle est obligée de trouver des stratagèmes pour ne plus glisser et ne pas finir les quatre pattes en l'air après chaque déplacement. Tout comme lors de la finale de la Coupe Tokyo Cinderella, Naoki Urasawa ne lésine à nouveau pas sur les éléments dramatiques et parvient même à rendre les rencontres passionnantes. Même si le scénario des rencontres est un peu capillo-tracté, la narration efficace d'Urasawa et quelques seconds-rôles bien choisis (comme ce parieur), parviennent à rendre l'ensemble très captivant.

Et comme si le fait de faire souffrir son héroïne sur le court ne lui suffisait pas, Urasawa va également transformer la vie privée d'Umino en véritable cauchemar. Les bassesses de Choko sont évidemment toujours au rendez-vous et la championne ne manque une nouvelle fois pas d'imagination pour ruiner la vie de Miyuki. de la méchanceté gratuite qui ne manquera pas de renforcer l'empathie envers Miyuki Umino. Si l'expulsion de l'appartement est émouvante, l'auteur n'oublie cependant jamais de saupoudrer son récit d'humour (arfarf, le nom du chat
!).

Et puis, il y a le personnage de Thunder Ushiyama, apparu lors du tome précédent, qui tient toutes ses promesses. Ce coach au passé chargé, habillé comme un clodo et empestant l'alcool, est très charismatique et apporte un solide plus au récit.