Happy tome 5 sur 15
Panini France (01/12/2010)
4.05/5   22 notes
À nouveau piégée par la sournoise Choko Ryugasaki, Miyuki est sur le point de perdre son appartement. Le propriétaire lui a posé un ultimatum : si elle ne se procure pas très vite près de deux cent mille yens, il l’expulsera. Par bonheur, Thunder Ushiyama, son nouvel entraîneur, lui a dégotté un tournoi qui lui permettrait d'empocher la somme nécessaire. Miyuki reprend espoir, mais tandis qu’elle s’apprête à rentrer sur le court, elle se rend compte que ses chaussur... >Voir plus
Que lire après Happy, tome 5Voir plus

Bride Stories

Kaoru Mori

4.32★ (8452)

14 tomes

Ce cinquième volet de "Happy!" continue de relater les déboires tennistiques et privés de Miyuki Umino.

Tout d'abord sur le court, où, privée de chaussures adéquates, elle est obligée de trouver des stratagèmes pour ne plus glisser et ne pas finir les quatre pattes en l'air après chaque déplacement. Tout comme lors de la finale de la Coupe Tokyo Cinderella, Naoki Urasawa ne lésine à nouveau pas sur les éléments dramatiques et parvient même à rendre les rencontres passionnantes. Même si le scénario des rencontres est un peu capillo-tracté, la narration efficace d'Urasawa et quelques seconds-rôles bien choisis (comme ce parieur), parviennent à rendre l'ensemble très captivant.

Et comme si le fait de faire souffrir son héroïne sur le court ne lui suffisait pas, Urasawa va également transformer la vie privée d'Umino en véritable cauchemar. Les bassesses de Choko sont évidemment toujours au rendez-vous et la championne ne manque une nouvelle fois pas d'imagination pour ruiner la vie de Miyuki. de la méchanceté gratuite qui ne manquera pas de renforcer l'empathie envers Miyuki Umino. Si l'expulsion de l'appartement est émouvante, l'auteur n'oublie cependant jamais de saupoudrer son récit d'humour (arfarf, le nom du chat
!).

Et puis, il y a le personnage de Thunder Ushiyama, apparu lors du tome précédent, qui tient toutes ses promesses. Ce coach au passé chargé, habillé comme un clodo et empestant l'alcool, est très charismatique et apporte un solide plus au récit.
Premier tiers de la série lu et quel plaisir je continue à prendre ici ! C'est drôle, pêchu, rocambolesque !

Dans ce cinquième tome des mésaventures de Miyuki, sa rivale Choko continue à lui faire crasse sur crasse pour lui mettre des bâtons dans les roues et c'est jouissif à suivre. Urasawa a vraiment un talent fou pour mettre en scène toutes ses embûches qui tombent sur notre pauvre aînée qui s'occupent de ses frères et soeurs. Les rebondissements sont légions et surprennent à chaque fois, donnant le sourire au lecteur.

Urasawa invente tout un tas d'aventures plus rocambolesques les uns que les autres pour Miyuki. Ça comme sur les terrains de sports où on lui vole ses chaussures de terre battue. Ça continue à son appartement dont on l'expulse du jour au lendemain. Et cela se poursuit chez la famille chez qui elle trouve refuge et qui s'en sert comme d'une domestique. Il y a un sens du running gag excellent avec cette Choko qui est à chaque fois derrière les déboires de notre jeune héroïne. Mais celle-ci a vraiment du caractère et tel un personnage de Disney, elle ne se laisse jamais abattre, relève toujours la tête et trouve des solutions à tout, avec plus ou moins d'aide.

Dans ce tome, le cercle des personnages s'élargit d'ailleurs. En plus de l'excellente peste qu'est Choko, du boulet qu'est Keichiro, des sacripants que sont ses frères et soeurs, du tordu qu'est son entraîneur et de la machiavélique mère de Keichiro, viennent s'ajouter deux terribles soeurs jumelles et leur mère qui font du tennis, ainsi que la belle Hina, fiancée potentielle de Keichiro, qui ne voit en elle que sa forte poitrine. Chacun apporte une belle dose d'humour et de dérision. L'obsession de Keichiro pour les poitrines est tordante, les scènes entre le chien de sa mère (John Travolta, quel nom !) et la chienne de sa fiancée sont poilantes, tout comme quand l'entraîneur de Miyuki cherche à se servir d'elle mais n'y parvient pas également, et je ne parle pas des tentatives ratée de cette folle de Choko. Vraiment on s'amuse comme des petits fous à les suivre.

Et au milieu de tout ce chaos, Miyuki avance tout de même, parvient à gagner ses matchs, à sauver ses frères et soeurs et à garder tout son talent de tenniswoman. Chapeau bas !

Ce titre est vraiment une lecture détente drôlissime et pleine de peps dont je ne me lasse pas. C'est de la bonne comédie sociale et sportive à l'ancienne comme j'aimerais en lire plus !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tomes 2 à 5 :
Ces quatre tomes vont notamment se centrer sur le tournoi "Cinderella" avec en point de mire une finale entre Miyuki et Choko. Sauf que le chemin pour y arriver ne sera pas de tout repos pour la protagoniste.
Et très vite, va s'en suivre une série d'évènements qui ne rendront la vie de Miuyko que de plus en plus difficile.
On va en apprendre de plus en plus sur Choko à notre plus grand désarroi car très vite, elle va devenir le personnage antipathique que l'on va détester.
Urasawa continue d'installer des personnages et de construire son histoire.
Malgré les défauts que je trouve dans le titre, je reste happé par la narration de Urasawa qui me fascine tant et surtout par ses personnages dont j'y ressens déjà des éléments qui feront le succès de ses séries phares futures.
Notamment le rôle des enfants qui apportent beaucoup de frais dans la série.

Voilà ce que c'est que de sous-estimer une môme comme elle, avec une dette comme la sienne!