Critique de Erik_

Erik_
06 novembre 2020
Ce récit est d'emblée assez passionnant. On va suivre l'enquête d'un détective robot qui enquête sur les meurtres liés de plusieurs robots et humains. On est dans un monde où robot et humain coexistent pacifiquement. Les robots ont même une vie maritale. Ils ont d'ailleurs l'air terriblement humain. L'univers décrit est intéressant même si c'est déjà vu par bien des aspects.

Il y a une réelle efficacité dans la mise en scène. Je regrette juste la longueur de ce manga qui s'étire mais c'est quelque chose qui n'est pas nouveau. Il n'y a après tout que 8 tomes.

J'ai eu plaisir à découvrir une série de qualité dans la pléthore de titres de manga. Il faut dire que cette série m'était un peu passé sous le nez. Pourtant, c'est un indispensable de la science-fiction dans le genre des lois sur les robots d'Asimov. J'ai bien aimé également la géopolitique de ce monde futuriste.

L'intrigue est fort complexe à suivre mais le dénouement explique tout avec une parfaite compréhension et surtout un beau message d'espoir.