Critique de Noctenbule

Aussitôt que l'on commence une série de Naoki Urasawa, on ne peut s'empêcher d'aller plus loin. Même si "Yawara" est sa première publiée au Japon et la dernière publiée en France, cela ne change rien au plaisir de se plonger dedans. Bien que l'on sente sa patte encore jeune, il avait déjà l'art de monter des histoires assez singulière avec une construction assez atypique. On sent que le manga est à destination de ces messieurs car on a le droit à des gros plans sur son corps encore prépubère. Ainsi que des remarques des garçons qui ont changé de comportement depuis qu'ils savent sa force et qu'ils l'ont vu pour certains en petites tenues. Et bien entendu, la demoiselle est tombée amoureuse d'un homme qui pourrait presque avoir l'âge de son paternel. On ne va s'attarder sur ce genre du chose devenu bien trop commune au monde du manga. Qu'importe car au final on l'adore notre sportive qui a le coeur sur la main. Ce tome montre un revirement dans l'attitude de la judoka. Elle ne faisait que le strict minimum pour faire plaisir à son grand-père. Quand elle doit faire face à une adversaire d'un tout autre gabarit la facilité n'est plus au rendez-vous. Bien entendu, il va falloir attendre la suite pour savoir quelle chemin va suivre Yawara. Va t'elle aller dans le sens de son papi adoré ou va t'elle choisir le chemin d'être quelqu'un d'ordinaire? En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce tome assez volumineux. Un nouveau personnage débarque bien qu'on ne voit que son ombre dans le père de l'héroïne. Et le journaliste tombé amoureux va montrer à quelle point il est corvéable. Les lois des émotions ont ses raisons. Comment ne pas avoir envie d'aller plus loin pour savoir ce que nous réserve le mangaka? Impossible.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..