Voilà un petit moment que je n'avais pas lu une romance se passant au lycée. le quatrième de couverture était prometteur, donc je me suis lancée…..et je n'ai pas regretté ! En effet, malgré les 500 pages à lire, il y a peu de temps morts et énormément de rebondissements dans cette histoire qui mêle secrets, passion et tension.

Nous faisons ici connaissance avec Haïvy. Elle a dû tout quitter à cause de l'assassinat de son père par un cartel de la drogue. Placée dans le programme de protection des témoins, elle arrive à Hawaï avec sa mère et sa soeur. Très rapidement, elle s'intègre dans son nouveau lycée et remarque tout de suite Zack, un surfeur réputé mais aussi le stéréotype du bad-boy. Pourtant, un fil invisible semble les relier. Comment expliquer leur attraction évidente ? Pourquoi Zack se comporte-t-il toujours comme un connard ? Haïvy peut-elle réellement lui faire confiance ? Doit-elle se confier à lui ou se méfier de son tempérament de feu ?

Haïvy est une jeune fille qui a tout à reconstruire. Après la mort de son père, elle a dû épauler sa mère et sa soeur et se faire à l'idée que sa vie ne serait plus jamais la même. Avec sa nouvelle identité, elle a aussi, désormais, une nouvelle histoire et ne pourra jamais révéler son passé à quiconque. Quand elle arrive au lycée, elle fait de suite forte impression, que ce soit à cause de son physique avantageux ou son tempérament de feu. En effet, hors de question de passer pour une fille facile ni de tout accepter sous prétexte de s'intégrer ! C'est comme ça qu'elle tape dans l'oeil de Zack, le garçon qui fait tourner toutes les têtes mais qui ne tient pas à s'attacher à qui que ce soit. Avec lui, on ne sait jamais sur quel pied danser tant il peut souffler le chaud et le froid en l'espace de quelques secondes. Pourtant, avec Haïvy, une connexion s'établit et il se pourrait qu'il laisse tomber la carapace qu'il a mis tant d'années à se forger. de nombreux personnages gravitent autour d'eux, notamment James, le meilleur ami de Zack, qu'on découvre au fil des chapitres, Tracy, l'ex envahissante, ou Kate et Mia, les deux amies d'Haïvy qui seront très présentes pour elle.

On n'est pas passé loin du coup de coeur. En effet, je ressors de ma lecture totalement chamboulée car les cent dernières pages du roman m'ont vraiment secouée. Au départ, même s'il y a le passif d'Haïvy, on est dans un schéma assez classique de romance lycéenne. Certaines réactions sont parfois puériles mais à cet âge-là, avions-nous du recul sur les relations amoureuses ou sur la manière d'accorder notre confiance ? En cela, j'ai trouvé l'histoire très convaincante car je me suis sentie en totale immersion avec cette bande de lycéens qui ont des peines de coeur, qui s'inquiètent pour leur avenir ou s'interrogent sur le prochain devoir à faire. La plume de l'autrice est prenante et les courts chapitres incitent à tourner les pages. L'action tourne principalement autour des deux protagonistes dont la relation met du temps à se construire et sera, en permanence, sur courant alternatif. A un moment donné, j'ai eu peur de tomber dans une routine ennuyeuse et que le récit se mette à tourner en rond mais croyez-moi, l'autrice a plus d'un tour dans son sac et elle saura vous surprendre au moment où vous vous y attendrez le moins. En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui est à la limite entre le young-adult et le new-adult. Je referme ma liseuse avec, en même temps, une nuée de papillons dans le ventre et des larmes plein les yeux.

Pour conclure, « The secrets between us » est une jolie découverte. C'est une romance avec des personnages jeunes mais passionnés, passionnants et avec des caractères bien trempés.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Nous découvrons ici le personnage de Haïvy, une toute jeune femme qui doit recommencer sa vie à zéro. Elle va devoir reprendre une nouvelle vie et surtout s'adapter à sa nouvelle identité. Mais à son âge, elle a aussi envie de vivre et de se faire de nouveaux amis. Quand elle va rencontrer Kate et Mia, elle va trouvé en elles de très bonne amie mais tout va se compliquer lorsqu'elle va rencontrer le pôle Espoir, un groupe de surfeur avec à sa tête Zack. Ce personnage est assez complexe et difficile à cerner pendant quelques chapitres. Finalement, on se rend compte que c'est surtout un jeune homme brisé par son passé et qui a dû mal à avancer et à voir en l'avenir quelque chose de bien. Il se l'a joue arrogant, sûr de lui et pénible mais quand on le découvre un peu plus en profondeur, on y découvre quelqu'un qui a un coeur mais qui ne sait pas l'utiliser.

La relation de Haïvy et Zack m'a énormément touché. Même si c'est un duo électrique et peut-être un peu trop dynamique pour leur âge, on perçoit facilement qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer dans la vie. Très vite, ils vont avoir une relation très forte ce qui va amener pas mal de perturbations et de problèmes de confiance entre eux. Zack a toujours vécu comme si rien ne comptait à part le surf, donc quand Haïvy va débarquer, il va rapidement voir sa vie et son univers chamboulé.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je dois avouer que j'ai préféré la seconde partie du livre que j'ai trouvé bien plus dynamique que la première. Par contre, la chute était assez prévisible et je dois dire que pendant un temps je me suis même demandée quand cela aller arriver… Je dois aussi dire que nos deux héros sont jeunes donc vous imaginerez bien que leurs réactions sont parfois un peu puéril ou en tout cas pas très réfléchies. Cela dit, cela montre bien que Haïvy et Zack sont jeunes et qu'ils ne connaissent encore rien à l'amour. J'ai trouvé ça plutôt bien représentatif. Les dernières pages du livre m'ont brisé le coeur et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. En même temps, c'était si beau et cela montre surtout que l'amour est plus fort que tout… même que le temps qui passe.

Je recommande cette lecture si vous aimez les romances captivantes et addictives avec des protagonistes assez jeunes / adolescents. C'est vraiment une très belle histoire d'amour entre deux adolescents qui vont devoir apprendre à grandir ensemble. Un roman qui a su me toucher, je lirai à nouveau l'auteure si elle sort un nouveau livre !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
'ai adoré cette trilogie !! Pour moi ce libre réunit tous les éléments d'un bon livre : une histoire d'amour, de l'amitié, du suspens..

L'auteure a réussi à m'emporter dans ma lecture a tel point que je n'ai pas pu attendre pour lire les 2 autres tomes !!

L'intrigue est vraiment génial et change de certains autres livres !!

Je vous conseille vraiment cette trilogie !
J'ai dévoré ce livre en à peine une journée. Une lecture young adult dont l'atmosphère Hawaïenne m'a séduite (il faut dire que le surf et la musique sont mes péchés mignons et les références cinématographiques un bonus !).

Haïvy est une jeune femme rafraîchissante, malgré la situation dans laquelle elle vit. Je ne peux pas imaginer ce que ça fait de laisser sa vie et son identité derrière soi pour tout recommencer à zéro en sachant que le passé peut nous rattraper à tout moment. Vu son âge, et vu le poids sur ses épaules, on lui pardonne facilement sa naïveté à certains moments.
Zack est un bad boy comme je les aime, torturé, loyal à la carapace qu'il s'est forgé, mais qui finit par se laisser apprivoiser. Autour d'eux gravitent leurs amis, leurs familles, les problèmes liés au passage à l'âge adule et ceux qu'ils n'auraient jamais du subir… Malgré qu'ils soient jeunes tous les deux et que ce soit leur première relation, j'ai eu envie de croire à la force du lien qui les unit.

Ils s'aiment, ils se déchirent, et ça fait mal au coeur d'assister à ça. Chaque fois que les choses commencent à aller bien entre eux, on se demande quel élément perturbateur va venir chambouler leur bonheur.
Et puis, on sent que le passé d'Haïvy va la rattraper à un moment ou un autre. Alors on attend, avec cette ombre qui plane au dessus d'elle, de nous. A partir du moment où les choses dégénèrent, le reste du roman passe à toute vitesse… Et si j'ai eu peur, pendant un moment, de la tournure que prenait les évènements, la fin est à la hauteur de leur histoire.

Un roman qui se lit tout seul, une écriture fluide et agréable que je vous recommande !
Lien : https://begginingofthestory...
Un véritable coup de coeur. Cette histoire me faisait de l'oeil depuis un moment et je suis heureuse de l'avoir enfin lu. Déjà, la couverture est magnifique. J'ai immédiatement était plongée dans l'histoire de Haïvy, qui a était forcé de fuir son ancienne vie avec sa mère et sa soeur. C'est une jeune fille battante, qui ne se laisse pas abattre et forte. Elle m'a beaucoup touchée par son histoire. C'est un peu pareil pour Zack. Au fil des pages, on en apprend beaucoup plus sur lui et cela nous attendrit. Il n'a pas non plus eu une vie facile et malgré tout il se bat pour ses rêves. Leur histoire est attachante, émouvante et bouleversante. Ils s'ouvrent peu à peu l'un à l'autre. Leur histoire est tellement belle car même si ce n'est pas toujours facile, ils se battent pour leur amour. C'est les montages russes émotionnelles. Je suis passée par tellement de sentiment: la tristesse, la colère, la tendresse, la peur.... Les personnages, même secondaires, sont attachant, ce qui donne de la force à ce roman. Et la plume de l'auteure est très agréable à lire.
Foncez !!!