Critique de vilvirt

Ma première incursion dans l'univers de la romance M/M s'est soldée par un véritable coup de coeur ! Zane et Ty sont juste uniques, désopilants et imprévisibles, comme seuls deux partenaires à l'opposé l'un de l'autre peuvent l'être, et j'ai adoré les suivre dans cette première histoire.

Face à un redoutable tueur en série qui prend la liberté de n'avoir aucun mode opératoire logique, le FBI décide de mettre deux nouveaux hommes sur l'affaire. Pour tenter de résoudre l'énigme du tueur des trois états, on choisit deux agents rompus au combat et aux missions de toutes sortes pour enquêter et résoudre le mystère. Chacun d'eux a ses failles, ses faiblesses, ses secrets, et travailler ensemble se révèle bien plus ardu que tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

J'ai vraiment aimé apprendre à les découvrir. J'ai aimé les revirements de situations, j'ai aimé voir se lever le voile sur les failles de Zane et les faiblesses de Ty même si on sent que l'auteur a encore pas mal de choses à nous faire découvrir sur eux deux. J'ai adoré leurs conversations, leur incertitude, leur humour et piques continuelles. Mais plus que tout, j'ai aimé leur intimité, leur tendresse et la violence de leurs sentiments qui émergent dès le début et qui nous fait dire que ces deux-là vont forcément partager une très grande histoire.

Ce qui empêche ce roman d'être un véritable coup de coeur, c'est le manque de fluidité du récit. Il y a pas mal d'incohérences qui sont peut-être dues à la traduction, mais j'ai trouvé que certains dialogues ne collaient pas avec la situation. On passe facilement de l'état d'esprit de Zane à celui de Ty sans beaucoup d'explication, c'est parfois déroutant.

L'enquête en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, et l'identité du tueur était plus ou moins facile à deviner dès le départ. Mais les évènements s'enchaînent facilement et l'action est présente du début à la fin. C'est forcément l'histoire autour de Ty et Zane qui nous passionne le plus, leur rapprochement, l'apprentissage des sentiments et plus particulièrement leur romance, toutes ces choses sont vraiment les plus sympathiques à lire. Mais l'ensemble est bien équilibré et pour une première approche, je ne suis pas déçue !

Et je me suis laissée dire que la suite était encore meilleure !... Je vais vite m'en rendre compte parce que je viens d'enchaîner avec "Break en montagne", le tome 2 !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..