Critique de Myriam3

Récit de deux destins croisés, l'une blanche, Rose, l'autre noire, Rosy, pendant et après l'ouragan Katrina qui a ravagé la Nouvelle-Orléans.
Toutes deux ont été élevées par leur mère seule: père absent ou mort, plus de famille.
Elles se rencontrent sur la route, la voiture conduite par Rose et sa mère faisant une embardée, tuant Rosy, marchant sur le bas-côté, sur le coup.
Rose est maintenant orpheline et Rosy laisse derrière elle une mère en danger suite à l'ouragan.
N'ayant plus aucune attache à part les chaussures de Rosy aux pieds, Rose décide de retrouver la famille de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas oubliée. Tout au long de ses recherches resurgit l'enfance de l'une et l'autre auprès de mères radicalement différentes. Autant je me suis attachée à Rosy, sa mère excentrique, sa nounou et tout ce qu'elle subit, autant je n'ai pas accrochée au caractère de Rose et à son enfance; je me suis même carrément ennuyée et n'ai pas compris la direction que voulait prendre Ellen Urbani...

Ca a été une lecture en demi-teinte pour moi, allant de l'émotion à un faible intérêt entre l'une et l'autre.