AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 315 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Philadelphie, Pennsylvanie , le 21/03/1969
Biographie :

Ellen Urbani est titulaire d'un BA en writing and design à l'Université de l'Alabama en 1991.

Elle a fait partie des Peace Corps au Guatemala de 1991 à 1993, avant de rentrer aux États-Unis finir ses études de thérapie par l’art.

Spécialisée dans les traumatismes liés à la survie, elle a travaillé pour le département de la santé sur les répercussions émotionnelles dues à la maladie et aux catastrophes.

Son premier livre, "When I Was Elena", paru en 2006 relate son expérience au Guatemala, alors que le pays était en guerre. En 2015, elle publie "Landfall".

Elle est désormais installée dans une ferme à côté de Portland, dans l’Oregon, avec son mari et ses deux enfants.

son site: http://www.ellenurbani.com/


Ajouter des informations
Bibliographie de Ellen Urbani   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Partagez un moment avec Anaïs et son coup de c?ur "Landfall" de Ellen Urbani aux éditions Gallmeister. Coup de projecteur sur cette collection extraordinaire pour vous faire découvrir des textes et des auteurs qui nous habitent ! En participant au concours tentez de gagner un sac + une tasse + un carnet + un livre + une carte des États-Unis ! Venez vite sur : https://blogs.mollat.com/articles-blog-mollat-bouge/grand-jeu-concours-gallmeister Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2210941/jean-hegland-dans-la-foret Notes de Musique : Youtube Audio Library. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (71) Voir plus Ajouter une citation
Le souvenir de la main de Mammy la veille, déposant dans sa poche un morceau de papier avec un numéro de téléphone, "Si vous avez b'soin de quelque chose." C'est ce que font les gens bien ! pensa Rose. Ils donnent leur numéro de téléphone, au cas où. Avoir un numéro de téléphone en poche, c'est avoir un lien, un allié. Ça veut dire qu'on est un peu moins seul au monde.
Commenter  J’apprécie          250
Croyez-moi quand je vous dis : parfois, la meilleure chose qu'une mère puisse faire pour son enfant, c'est lui cacher ses véritables sentiments.
Commenter  J’apprécie          231
Je ne veux pas prier pour être protégée des dangers, mais pour avoir la force de les affronter. Je ne veux pas supplier pour que cesse ma douleur, mais pour avoir le courage de la surmonter.
Commenter  J’apprécie          200
Elle rit de sa propre blague et lança un clin d’oeil à Maya et Rosy, blotties l’une contre l’autre sur l’armoire, encore un geste avalé par l’obscurité : 

— J’ai p’têt perdu tout le reste, mais aussi longtemps que je respirerai, j’compte bien m’accrocher à mon sens de l’humour, ajouta-t-elle.

(Gallmeister,p. 107)
Commenter  J’apprécie          190
Ellen Urbani
Rosy ma fille lui assurait sa mère quand elle faisait demi-tour pour rentrer,
la nuit chargée des parfums de pommade et de vétiver,
ici c'est le cœur et l'âme de la Louisiane noire et pauvre.
Ces gens, c'est notre famille.
Y a pas d' raison que tu t'sentes jamais seule par ici.
P 30
Commenter  J’apprécie          170
"Ça veut-il dire, que cette foule est hostile et menaçante?" Ça veut-il dire, que vous appelez menaçant, un groupe de gens déshydratés, affamés, épuisés".
page 232
Commenter  J’apprécie          140
Ce que Gertrude présentait comme un legs d'indépendance, Rose le recevait comme un héritage de solitude.
Commenter  J’apprécie          140
- En mars 1965, près de six cents militants des droits civiques sont partis de Selma, mais ils n'ont pas réussi à aller bien loin - pas plus loin que le petit pont Edmund Pettus -, avant d'être attaqués par la police et reconduits en ville. Deux jours après, Martin Luther King a mené une marche symbolique jusqu'au pont, mais ce n'est que plus tard dans le mois que les militants ont obtenu la protection de la cour fédérale pour mener la marche à son terme. Quand ils sont arrivés à Montgomery, il y avait plus de vingt-cinq mille marcheurs ! À peine deux mois plus tard, le Président Johnson a signé le Voting Rights Act de 1965, qui donnait aux Noirs le droit de voter.
Commenter  J’apprécie          120
Ce genre de cris s’entend de loin, et Maya avait reconnu le bruit : soit une femme accouchait, soit un homme s’était coincé les testicules dans un étau. 
Commenter  J’apprécie          133
"Tu peux y arriver toute seule!" Et Rose, jetée dans des eaux trop profondes, suffoquant, essayant furieusement de trouver une prise, un sentiment de sécurité, voyait sa mère applaudir, tout sourire, et pensait: Je me noie, et ça la rend heureuse.
Ce que Gertrude présentait comme un legs d'indépendance, Rose le recevait comme un héritage de solitude.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellen Urbani (424)Voir plus

Quiz Voir plus

Paul Auster

Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

Paul Dupin
Paul Retsua
Paul Benjamin
Paul Palace

10 questions
284 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..