Critique de celine85

J'avais adoré « Les yeux d'ava » donc je me suis laissée tenter par cet autre roman de l'auteur en espérant avoir autant de plaisir. Ca a été le cas !
Jacques est cantonnier. Il entretient, nettoie, désherbe le cimetière de Houtkerque. le maire lui demande de déloger 3 concessions pour faire de la place. La troisième tombe a toujours intrigué Jacques. Il s'agit de la tombe de J. Wallace Hardwell. Il a été le sujet de beaucoup de rumeur. Au moment de s'en occuper, Jacques trouve un petit coffre métallique. Sa curiosité le pousse à l'ouvrir pour savoir ce qu'il contient. Il trouve un paquet de vieux journaux en décomposition et un porte document qui renferme une liasse de feuilles de papier jauni. Les documents étant en anglais, il demande à sa fille de lui traduire.
Malgré le lieu où ont été trouvés ces documents, je crois que j'aurais fait comme Jacques, ma curiosité aurait été piquée. J'ai aimé suivre au fur et à mesure l'avancé des découvertes. Un vrai page turner