AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Valmyvoyou_lit


Un coup de coeur magistral


Ava est une femme et une mère heureuse… jusqu'au drame.


Un auteur met beaucoup de lui quand il écrit un livre, il donne de sa personne. En lisant La tête du lapin bleu, j'ai la sensation de m'être donnée entièrement. Je suis sortie de ce roman physiquement et émotionnellement à bout de forces. Wendall Utroi m'a tant impliquée dans l'histoire que j'ai eu l'impression d'être Ava, ce que je ne souhaite à personne.


Dès le début, nous savons qu'il va se passer un événement horrible. Mais comme si ce n'était pas assez, l'innommable se produit. Et là, une pince a commencé à me serrer le coeur. Je me suis mise à lire en apnée, à me demander comment Ava allait pouvoir s'en sortir.
Et comme une succession de couches, les difficultés s'amoncellent. Vous pensez qu'elle a assez subi, qu'il ne peut plus rien lui arriver. Mais la vie, ce n'est pas cela, les drames ont des conséquences. Les mauvais coups peuvent venir de personnes qu'on n'aurait pas imaginées. J'ai été révoltée à certains moments.


Nous assistons, impuissants, à la descente aux enfers d'Ava. Nous aimerions l'aider, mais nous nous sentons désarmés.


Si j'ai ressenti aussi fortement ces émotions, l'histoire n'est pas seule en cause. Non seulement, la vie d'Ava est bouleversante, mais Wendall Utroi nous la raconte avec une authenticité incroyable, une justesse et une véracité si forte, que nous la vivons de l'intérieur, par la voix d'Ava...


... la suite sur mon blog


http://www.valmyvoyoulit.com/archives/2018/06/27/36520390.html
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}