Critique de lantredubonheur

Une fois la première page de ce bouquin tournée, il m'a été très difficile de le reposer. L'histoire commence très fort, et la tension est palpable du début à la fin, il n'y a aucun temps mort et on a envie d'avancer pour avoir des réponses à nos questions.

On entre immédiatement dans les pensées d'Elisabeth et on ne peut que s'immerger dans sa peau et ressentir ses craintes et ses angoisses. J'étais tellement immergée dans l'histoire que j'ai eu froid, j'ai frissonné et j'ai ressenti la douleur avec elle. J'ai adoré le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue et la façon dont l'auteur nous décrit ses pensées mais aussi le lieu où elle se trouve.

Les autres personnes qu'Elisabeth va rencontrer sont elles aussi très bien travaillées et on peut sans soucis se les imaginer grâce aux descriptions de l'auteur. Cette rencontre entre les différents personnages fait monter la tension d'un cran pour notre plus grand plaisir et quand on pense avoir tout vu, on se rend compte qu'on est loin d'être au bout de nos surprises, car tout au long de notre lecture, on se retrouve plongés dans un condensé de suspense, de rebondissements et se sent oppressé.

***L'intégralité sur le blog**

Lien : http://lestribulationsdunele..