Critique de LibresEcritures

Après avoir lu l'Enjeu que j'avais adoré, j'étais très impatiente de découvrir ce nouveau roman. Je remercie d'ailleurs Wendall de m'avoir fait confiance pour cette lecture.
Ces dernières années, le quotidien de Wanda 12 ans n'est que blessures intérieures.
Délaissée par un père absent la semaine et souffre-douleur d'une mère alcoolique lui faisant d'incessants reproches, elle ne peux en supporter davantage lorsque ce matin là, elle retrouve sa chienne inanimée dans son panier. Effondrée, elle décide alors de fuguer en emmenant le cadavre du seul être qui a véritablement compté pour elle.
Au détour d'un chemin, elle croise une charmante famille accompagnée de leur petit garçon. La vision de ce bonheur tant désiré lui parait soudain si intolérable, qu'elle commet l'impensable, l'irréparable, l'insoutenable. Ne désirant être retrouvée, elle se cache alors chez Camille, jeune femme au grand coeur lui proposant spontanément son aide...
Dès les premières lignes, nous sommes frappés, déchirés, attristés par ce que vit cette adolescente au quotidien. L'écriture à la première personne renforce grandement l'immersion au creux de ses ressentis.
Ainsi catapultés dans son esprit, nous avons l'étrange sensation de nous approprier sa souffrance, sa colère, ses cicatrices. La compassion nous étreint et nous n'avons qu'une envie, lui apporter du réconfort afin que ce mal-être ne gangrène pas petit à petit la totalité de son coeur.
Suite sur mon site :)
Lien : http://libres-ecritures.com/..