Critique de FloppyCorse

Je découvre avec Wanda la plume de l'auteur Wendall Utroi et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. Moi qui ne suis pas vraiment porté sur les thrillers, celui-ci m'a tenu en haleine et je voulais vraiment savoir comment Wanda allait s'en sortir et j'ai vraiment été très surprise de la fin...

Wanda est une jeune ado de presque 13 ans, qui aime lire et on comprend que c'est son moyen de s'évader de l'ambiance familiale désastreuse dans laquelle elle vit... En effet, ses parents sont démissionnaires. Sa mère est même méchante dans ses paroles envers sa fille car on comprendra par la suite qu'elle est jalouse de l'amour que son mari porte à leur fille Wanda. Cette dernière culpabilise en pensant que c'est de sa faute si ses parents ne s'entendent pas et que sa mère est malade : alcool et dépression ne font en effet par bon ménage. La seule qui peut le comprendre et lui emmener le réconfort et l'amour dont elle manque est sa ptite chienne Praline.

Imaginez le désarroi de Wanda lorsqu'elle retrouvera sa plus fidèle compagne morte dans son panier. Sur un coup de tête elle décide de fuguer et là son comportement va devenir tout d'un coup instable voir même dangereux et on verra surtout qu'elle ne semble plus ressentir aucune émotion.

La douce et sage Wanda va devenir pleine de haine et de rancoeur et va sauter le pas entre le bien et le mal juste par esprit de vengeance afin d'effacer son mal être.

L'intrigue est très bien ficelée et menée par l'enquête mais aussi par les mensonges et manipulations de Wanda...

J'ai beaucoup apprécié le fait que cette histoire soit relatée par les 3 protagonistes principaux de l'histoire ce qui nous donnent 3 visions, 3 vécues et des émotions différentes à la lecture des points de vue et bouts de vie de chacun.

Comment ne pas avoir aussi une pensée pour Julius qui m'a beaucoup touché malgré son passé pas très glorieux. C'est vraiment un homme bien même si je ne pense pas que j'aurai fait comme lui même même pour tenir une promesse et protéger un être cher !!!

J'avoues que certains passages m'ont été un peu dur à lire mais je ne me suis rendue compte qu'au mot fin que j'avais comme bloquée ma respiration lol

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteur qui est franche, direct, sans fioritures et prenante, je dirai même parfois stressante face à certains passages lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..