Critique de mariechrist67

Une drôle et bien triste histoire !
Entre un père toujours absent, une mère qui se soûle et la rabroue à tout moment sans oublier la mort de son petit chien, elle fait pitié Wanda, elle attire l'empathie.
Une empathie qui ne dure malheureusement que peu de temps car, elle fait vite preuve d'un comportement étrange, elle n'hésite pas à bousculer un petit garçon de 2 ans qui joue avec ses parents et comme ils réagissent, elle leur ment et ….. Mais où donc va-t-elle s'arrêter ?
Elle est habitée par un démon ce n'est pas possible. Une graine de psychopathe qui n'hésite pas à éliminer tout ce qui la gêne.
Elle fugue pour échapper à la police et est recueillie par Camille, une orpheline dont le tuteur est un poivrot qui se soule en permanence et qu'elle craint. Heureusement Julius, un ancien repris de justice, attaché à Camille, prends les deux adolescentes sous son aile. Est-ce le seul personnage sympathique de ce livre ? Non les flics Brice et Lydia, chargés de l'enquête sont eux très attachants.
J'ai terminé ce livre ce matin et j'avoue que j'étais plutôt mal, je ne savais plus trop où j'en étais car si ce thriller psychologique est difficile depuis le début, la fin est extrêmement dure, j'avoue que je n'y avais pas pensé ! mais quelle horreur.
C'est la première fois que je lis Wendall Utroi et j'ai apprécié sa plume. Il sait raconter, les mots sont justes et bien choisis, le suspense est omniprésent et ce livre est addictif.
Si mon retour paraît un peu embrouillé c'est que je suis encore toute chamboulée par cette histoire, je ne sais pas par quoi commencer ni continuer tant le « drame » est intense. J'ai vécu quelques jours au rythme de Wanda de ses agissements qui la rendent insupportable, et puis ses moments de répit où elle deviendrait presque sympathique. Elle manque d'affection, c'est flagrant !
J'ai passé volontairement l'histoire de Charles et Claire car je ne veux pas trop en dire de peur de spolier. C'est bien triste ce qui leur arrive à eux aussi.
Amateurs de thrillers psychologiques, ce livre est pour vous, lisez-le !