Critique de VIVI29

Wendall Utroi sait se renouveler et nous proposer des genres différents. Il aime se frotter à différents registres et aborder nos forces et nos faiblesses, toujours avec beaucoup d'humanité. J'aime ses histoires et j'aime sa plume. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises et c'est un auteur que je vous conseille de découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait.

L'histoire de Wanda ne m'a malheureusement pas totalement convaincue. Je vous explique ici pourquoi.

Alors de quoi ça parle ?
" Quand l'amour d'une mère s'estompe et s'efface, Quand un père s'avère absent et lâche, Tout peut arriver. ... Quand la souffrance est votre seule amie, Quand on n'a que la mort pour seul bagage, On peut craindre le pire. ... Je m'appelle Wanda, je vais avoir treize ans, Aidez-moi "

L'auteur met ici l'accent sur les conséquences de nos actes et de nos paroles, nous parents. Et là dessus je suis totalement d'accord. Mais bon, il faut le reconnaître, ici elles sont poussées à l'extrême. Et c'est là que le bas blesse pour moi, j'ai trouvé que c'était trop, au point que cela a perdu en crédibilité. Après cela reste un avis complètement personnel et j'ai lu beaucoup d'avis où visiblement le lecteur n'a pas eu ce ressenti.

Wanda n'a pas su me toucher non plus, je ne sais pas trop pourquoi. Et chez moi c'est assez rédhibitoire, surtout dans ce genre de roman. J'ai besoin de m'attacher. Ici elle est peut-être trop en colère et donc trop dans l'extrême. Elle en devient agaçante.

Et dernier point, j'aurais aimé que la fin soit plus dure pour Wanda. Cela m'aurait sans doute laissé une meilleure impression de cette histoire.

Alors bien sûr son histoire ne me laisse pas indifférente mais j'ai trouvé son histoire trop facile. Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.