AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Bouvy
05 septembre 2018
Les jeunes sont complètement désoeuvrés. Leur ami Akira n'est plus. Plus grave encore, ils savent qu'il a été assassiné par le gars anonyme du téléphone. C'est difficile de rester serein. Mais c'est qui, ce type ? Les policiers aussi sont sur les dents. Ils ont retrouvés sur quatre endroits différents les morceaux d'un cadavre. Il manque encore la jambe gauche pour reconstituer le corps en entier. La soeur d'Haruka, policière, est inquiète car sa soeur a disparu depuis deux jours avec son groupe de copain. Un appel de détresse la rassure, elle retrouve sa soeur en compagnie de trois de ses amis mais il manque Akira. Les jeunes explique qu'il est tombé devant la falaise, un endroit du bord de mer extrêmement dangereux d'où ne remonte presque jamais de corps de disparu. Enfin, c'est la rentrée scolaire. La vie semble reprendre son cours normal, même en l'absence d'Akira. le temps adouci le deuil mais le groupe des quatre restants ne veut pas lâcher l'affaire. Il reste toujours ce type, ce corbeau mystérieux qui ne leur à pas rendu le squelette volé dans le premier opus. Ce quidam reste dangereux tant qu'il n'est pas démasqué et surtout impuni, ce qui ne convient absolument pas au groupe d'ami…

Terrible le scénario de ce manga. Sans artifice, sans science-fiction, sans monstre habituel tels les vampires et autre zombies ou loups-garous, il atteint un niveau d'horreur hors du commun. Sur le plan psychologique, il est redoutable. Il brise les jeunes, leur rêve d'espoir, d'avenir, de bonheur. Leur destin leur échappe, volé par cet inconnu redoutable qui sait se jouer d'eux et zen faire ses marionnettes. Entre les amis, la tension monte, faite de suspicion, de perte de confiance. Qui craquera le premier, entraînant le groupe dans sa chute ? Quand tout le monde se méfie de tout le monde… Mais malgré les drames, les adolescents restent encore parfois des enfants et leur jeunesses est salvatrice, enfin, jusqu'à ces qu'un adulte vienne briser l'espoir. Dans ce troisième opus, plus e douceur et de tendresse mais je suppose que c'est pour mieux replonger dans l'horreur quand la suite viendra. le suspens est épais, impossible, même si je me fais des idées, de tenter de percer le secret de la suite. C'est cloisonné, hermétique, étouffant, glauque à souhait. le scénario est solide, bien construit, il monte graduellement vers l'insoutenable. Il y a aussi des larmes, de la souffrance, de l'émotion, de l'amour, de l'espoir mais ça reste très noir et c'est tout le charme et l'intérêt de cette série. Il va falloir attendre octobre pour découvrir la suite. Lu en numérique en format KINDLE avec une superbe numérisation sur un iPad Pro.

Personnages :

Akira Kanzaki : représentant de tous les élèves du lycée. Il agit un peu comme le chef de bande. Il est le petit ami de Tsubaki. Beau gars, intelligent et discipliné, en toute cas au lycée où il a de bonnes notes. Peut-être un gros défaut : il serait extrêmement jaloux.

Ryû Nimaidô : le « binoclard »du groupe. Il serait assez violent mais se montre volontaire et cultivé.

Tsubaki Toyoshima : Jolie fille, intelligente, elle est la petite amie d'Akira Kanzaki. Mais elle semble surtout très attachée à Shintarô Nakamura.

Haruka Nagase : C'est l'autre élément féminin du groupe. Petite, jolie, immature, elle aime plaire au plus grand nombre. On ne connait pas encore si elle a des sentiments pour un membre du groupe même si elle semble assez proche de Shintarô. C'est un peu l'élément « humour » de l'histoire et peut-être l'atout charme de la série.

Shintarô Nakamura : Sans doute le personnage principal. Il semble être la clef de l'histoire. Même s'il admet que Tsubaki est la bonne-amie d'Akira, il semble éprouver beaucoup de sentiment pour la jeune femme. le garçon est indiscipliné, est assez médiocre aux études. Mais il a l'amitié solide et fidèle. Il est aussi très téméraire et n'hésite pas à se mettre en danger pour rendre service à ses amis. Il a aussi la réputation d'être assez obsédé par le sexe.

Collège Yatsumori : c'est l'école des cinq amis. On les surnomme les cinq mystérieux du collège Yatsumori.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}