Critique de babounette

LE CARNAVAL DES MAJUSCULES : Prolongation Exceptionnelle - Maryna Uzun - le Livre Actualité Éditions - Lu en août/septembre 2022.

Le Carnaval des Majuscules, ou le manège des Majuscules, ou l'arc-en-ciel des Majuscules, ou encore l'alphabet revisité par Maryna est une plongée dans la poésie, poésie moderne, poésie où l'humain se mélange avec la flore et la faune, poésie colorée.

Maryna Uzun se joue des mots et joue avec les mots, un poème par lettre, un dessin aux pastels de ses mains par poème, petites illustrations naïves et fraîches en rapport avec le texte.

A chaque majuscules est associé un mot, par exemple :

J - Jalons
I - Impératrice
Z - Zeus
N - Navré

Et c'est parti, voilà que Maryna s'emballe et sa plume vole sur le papier et ses pastels jouent avec les couleurs et les dessins.

Quant à la Prolongation exceptionnelle, elle débuté par un conte, dans lequel sont également reprises toutes les lettres de l'alphabet sauf 3 , le E, le O et le Q , mais pourquoi ? Aaah ! Vous voulez savoir ?
Je ne dirai RIEN. Mais également par quelques poèmes bonus pour mon plus grand plaisir.

Un recueil bonheur, à laisser sur la table pour l'ouvrir quand la vie paraît trop lourde ou bien pour se laisser aller à la rêverie et croire qu'un jour le vent tournera direction meilleur !

Je vais mettre le suivant sur ma table de... chevet :
L'insomnie est couchée dans mon lit.

Merci Maryna Uzun.