Critique de IdriSeLivre

Premièrement je tiens à remercier Lorys V. pour sa confiance et sa gentillesse.

Ce qui m'a le plus attirée ? le résumé qui met en avant notre passion et en même temps un mm, que demander de mieux ?! C'est la première fois qu'un résumé m'attire autant et première fois aussi que des questions se posent dans ma petite tête. Là je me suis dit "demande pour lire ce roman, si tu te poses des questions, c'est qu'il t'intrigue". Étant déjà fan des mm, tout était mit en place pour me faire fondre.

L'histoire prend son temps, elle prend le temps de nous présenter les personnages et la situation. Comme si j'étais spectatrice d'une série. Certes il n'y a pas énormément d'actions mais elle arrive à nous tenir. le texte ne manque pas de descriptions, au contraire et arrive à rendre chaque scène réelle. La romance est présente et prend la route principale de l'histoire laissant ainsi une petite romance-routine s'installer.

Guillaume est romantique et aimé quitter la terre, la tête dans les nuages il aime rêver. Un jour, alors qu'il découvre cette boîte, il tombe sur un petit mot et de ce fait, tout s'enchaîne. Tristan lui n'est pas du tout comme Guillaume c'est même son opposé, il veut s'évader et se divertir. La relation qu'ils ont va être compliquée mais en même temps ce sont des aimants, si ils ne se posent pas correctement ça ne fonctionnera pas.

Je me suis attachée à ces deux personnages même si parfois, ils avaient des pensées et des réflexions un peu énervantes mais bon.

Conclusion : j'ai vraiment aimé découvrir cette histoire qui peut parfois nous donner envie de secouer les personnages. Il y a aussi un bon message derrière ce roman, la plume est simple mais douce et le style de l'auteur est incroyable.