“Je lui avais même piqué ses chaussettes dans son sac de gym et les reniflais le soir dans mon lit. Bref je l'aimais”.

Cela fait un moment que je vois tourner tant la couverture que le visuel de cet auteur (vidéos, audios, interviews). Je salue le travail autour de l'univers du roman qui est extrêmement travaillé et ne peut laisser indifférent !
Tout le risque est là, est-ce le texte est à la hauteur de l'univers ?

Tout d'abord, il happe grâce à sa narration à la première personne et aux chapitres courts qui alternent le présent et le passé. le présent aborde l'obsession du personnage pour sa collègue et chemine jusqu'au passage à l'acte. le passé, quant à lui, explique le glissement d'un jeune garçon vers la criminalité et la folie.
On assiste à la bataille intérieure du héros. Entre son « masque social » qui lui permet de mener une vie normale et ses «Vermines» qui régissent ses pensées et actions malsaines en privé.

Ce récit expose la découverte et l'initiation au mal d'un esprit tourmenté qui plonge le lecteur dans ses abysses.

Ce roman n'a aucune limite. Il se met en roue libre au service de la folie en usant de violence et de propos explicites. On assiste médusé à l'exposition de ses déviances ainsi que de ses agressions.
Cela m'a rappelé la fascinante errance de Patrick Bateman au crépuscule d'American Psycho. Mais aussi, Parfaite pour l'obsession envers Adélaïde.

J'ai apprécié, entre autre la "justification" de ses passages à l'acte par la perception erronée d'une furtive invitation ou adhésion de ses victimes “Elle surprit mon regard, je lui souris et elle me rendit mon sourire… Elle en a envie..”. Également, son expression «comme dans les films porno» qui revient tel un leitmotiv durant ses agressions, suggére l'impact négatif de la pornographie donnant une appréhension faussée de la sexualité. Ces particularités confèrent une bluffante crédibilité à ce texte !

J'ai vraiment apprécié cette expérience immersive dans cet esprit torturé. La plume clinique de Mantis V., malsaine à souhait, insoutenable parfois, n'épargne aucun détail de l'horreur abordée.

Donc, il s'agit bien d'une brillante campagne marketing orchestrée autour de l'oeuvre qui permet d'aller au-delà du texte.
Quel thriller fascinant ! Je n'ai jamais lu un thriller aussi sombre et aussi prenant!
Les passages présent/passé ainsi que le roman a la première personne permettent de mieux se plonger dans cette histoire et de mieux comprendre et cerner le personnage principal. Ce personnage a l'âme plus que tourmenté, ce psychopathe, ce fétichiste des pieds, cet homme qu'on espère je jamais croiser !
J'ai vraiment adoré cette histoire, tellement sombre, tellement riche en détails, en horreurs, mais tellement prenante!je tiens à remercier l'auteur pour cette plume merveilleuse et pour ce fabuleux roman !!
Je vous le conseille vivement, mais attention, pour les sensibles il vaut mieux s'abstenir !
Âmes sensibles s'abstenir !!!
Une lecture dérangeante sur la vie d'un sociopathe en pleine crise existentielle.
L'imagination de l'auteur n'a pas de limite et nous intègre dans la cervelle dérangée de l'antihéros. Parce que, soyons honnêtes, il faut être légèrement siphonné pour faire que qui nous est présenté... mais je vous laisse le découvrir par vous-même ;)
Des thèmes très durs sont abordés comme la torture, le cannibalisme et la nécrophilie. Bref, on est clairement dans la tête d'un être psychotique sans aucune morale.
Ce que je retiendrai de ce roman pas comme les autres, c'est l'obstination et le côté déconcertant du personnage principal qui repousse ses limites dans le but de trouver son plaisir, au mépris de son entourage. Il n'est pas innocent et le sait !
Si vous aimez les lectures douces qui font rêver, ce livre n'est décidément pas pour vous, par contre, si vous avez l'esprit aventurier et ne craignez pas les termes crus et incisifs, foncez !
Ce roman laissera une trace indélébile dans les profondeurs de mon subconscient... pour le meilleur comme pour le pire !
Je remercie Virgile pour la mise à disposition de son roman il y a quelques mois et je m'excuse d'ailleurs pour ce retour tardif, mais je dois l'avouer, j'ai eu un peu peur de me lancer. Par contre, une chose est certaine, je ne le regrette pas, la couverture est très représentative de l'univers sombre qui émane de ces pages.
⚠️ Alerte ! Ce livre n'est pas destiné à tous les publics. Ce thriller psychologique traite de sujets comme le sexe, la drogue et la violence extrême, et n'est donc pas à mettre dans les mains de tout le monde.

J'ai été complètement hypnotisée par cette couverture et encore plus par l'histoire du livre : glaçante, sombre, malsaine. Notre personne principal est un psychopathe atteint de troubles de la personnalité schizotypique, fétichiste des pieds, perversement fasciné par sa collègue, et pourtant aux yeux du reste du monde, il est tout à fait normal. Dans ce livre, on entre dans son esprit malade, on découvre ses atrocités les plus élaborées, son enfance, le commencement de tout…

Ce livre est une confession où l'on jongle entre passé et présent, pour mieux cerner ce personnage à l'âme si noire. Ce n'est pas une lecture facile : scènes de viol, de séquestration, de tortures horribles… Il est certain que personne n'en ressort indemne. Je trouve cependant intéressant de rentrer dans la tête d'un psychopathe, de voir son fonctionnement, son quotidien, ses ressentis… La plume de l'écrivain est complètement immersive, ses mots sont crus. Il est difficile de dire que l'on aime ce genre d'histoire, en tout cas j'ai trouvé cette lecture très intéressante et je pense lire la suite, lorsqu'elle sortira !
Dans Vermines de Mantis.V nous pénétrons dans l'esprit d'un homme qui depuis l'enfance sombre peu à peu dans la folie, jusqu'à atteindre un point de non-retour.
L'auteur ne nous épargne rien des déviances de cet homme, la violence, la mort, le sexe, les drogues et autres perversions.
J'avoue avoir été emportée par cette folie et je remercie Mantis.V de m'avoir fait découvrir son univers.