Critique de Royalbook

Une superbe lecture. J'ai adoré la plume de l'auteure que j'ai trouvé très métaphorique, c'était vraiment très agréable à lire. C'est une très belle revisite de l'histoire de Peter Pan.
On retrouve les éléments principaux de l'oeuvre de J. M. Barrie mais l'auteure a parfaitement su apporter sa touche personnelle pour faire revivre l'oeuvre d'une toute autre manière.

On retrouve donc Wendy adulte et mère d'une petite fille qui a disparu. Prête à tout pour retrouver sa fille, Wendy va s'allier avec son ancien ennemi le Capitaine Hook pour retourner au Pays Imaginaire. Ensemble ils vont vivre de nombreux mésaventures qui vont étrangement les rapprocher.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Wendy, du moins au début. Je l'ai trouvé un peu passive mais elle s'est rapidement montré forte et courageuse.
J'ai été très agréablement surprise par le Capitaine Hook. J'ai trouvé que c'était un personnage vraiment très intéressant et j'ai beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur lui tout au long du livre.
Le fait que Peter Pan n'arrive qu'à la deuxième moitié du livre rend l'histoire encore plus prenante puisque ça rajoute un peu de suspens et de mystère.

Je n'ai pas du tout été déçu par cette fin riche en actions et rebondissements. Et je dois dire que je ne m'y attendais pas.