Critique de Elvynaa

Un bien bon premier roman de la part de Marie-Lorna Vaconsin. Je pense que comme beaucoup de ses lecteurs, je n'avais pas prévu de l'ajouter à ma PAL... Fort heureusement, la magnifique couverture en hommage aux couvertures Hetzel de Jules Verne ne m'a pas laissée de marbre !

Pythagore est un adolescent sans problème. Il est studieux, fils d'un chercheur de renom, Lucien Luchon, et d'une mère agrégée de mathématiques. Sa vie semble normale, une super amie avec qui il n'y a pas d'ambiguïté, Louise, des camarades de classe tout à fait normaux. Cependant, un beau jour, il rencontre lors de la rentrée des classes, Ervan Foresta, dit la fille aux cheveux rouges. le quotidien de Louise et lui-même va être bouleversé ! Il verra sa meilleure amie disparaître petit à petit de sa vie sans savoir pourquoi... Est-elle devenue amoureuse de Foresta ? Sont-elles justes amies ? Pourquoi s'endorment-elles en cours ?

Foresta ne laisse guère Pythagore indifférent. Au delà d'un sentiment amoureux et de désir adolescent, il y a plus. Il se sent aspiré de tout son être par elle. Comme s'il était parcouru en permanence d'un léger picotement le long de sa colonne vertébrale.

Bientôt, il découvrira qu'elle n'est pas de leur monde, qu'elle traverse le plan astrale via les angles morts...

Bienvenu au coeur d'un voyage transplanaire, transéquateur, transclimatique, je ne sais même pas si je peux décemment inventer des termes de la sorte :'D !
Une série qui ressemble fort à du YA avec ses amours, ses batailles en arènes, ses meurtres fanatiques plus que traumatisants.

Un récit avec un bon niveau de langue, une création de vocabulaire et de langages très appréciables notamment les parties en anglais ;). Je n'ai pas eu le sentiment de lire de la jeunesse.
Certains passages auraient mérités plus de descriptions telles que les relations avec sa mère ou Louise.
On est vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin du récit. de plus, l'auteur maîtrise très bien le suspens et la tension, c'est très agréable.

A quand le second tome ?