Génial ! Absolument formidable ! Un second tome dans lequel on ne peut relâcher la tension !

L'état du père de Pythagore s'améliore... cependant cela n'est pas forcément une bonne situation vu cette amélioration.
Pythagore et Louise se retrouvent au coeur d'une rébellion, dans le monde inversé, de sang-mêlé : les Adjinns. Ces êtres originaires du Goayan, un territoire outre-monde ont pour particularité d'avoir les cheveux blancs comme neige et il se trouve qu'une star de la musique, Silo, fait actuellement la une et empli le coeur des jeunes filles de papillons !
Foresta a disparu et Pyth continue de cacher son absence auprès de la scolarité, sauf qu'il ne sait pas où elle se trouve, et cette absence commence à lui peser.
Pyth et Louise feront de sérieuses découvertes sur l'origine des Adjinns, notamment une nouveau grimoire, dans une écriture que Pyth va savoir déchiffrer...

Ne pas hésitez à se procurer cette suite chez son meilleur ami libraire :)
J'apprécie vraiment la plume de l'auteure et la profondeur du monde qu'elle a su créer, on la compare à Pullman... et bien je la préfère à lui ;)
Un deuxième volet qui a dépassé de loin mes espérances, et qui surpasse amplement le premier tome - que j'avais déjà bien apprécié.
Petit temps d'adaptation nécessaire pour se remettre dans le bain de ces mondes (ou alors, relisez le tome 1 au préalable, tant qu'à faire..!), mais on retrouve avec grands plaisirs nos personnages, qui gagnent en complexité (et c'est peu dire).
Des tas de rebondissements, de sauts entre les univers, d'intrigues, de recroisements... passionnant ! Il se dévore à une vitesse folle et on en ressort galvanisé-e... avec une envie furieuse de connaître la suite des aventures de Pythagore, Louise et Foresta. Bravo, Madame Vaconsin !
Voici donc la suite du projet Starpoint. Autant le dire tout de suite, ce second tome est aussi époustouflant que le premier ! J'ai suivi avec plaisir le quotidien de Pythagore, le héros. Et ce n'est pas un quotidien de tout repos. Sans en dévoiler trop, on peut dire qu'il va voyager non seulement sur une bonne partie de notre bonne vieille Terre mais également dans une dimension parallèle. Vivement le troisième tome !
Quoi de mieux comme dernière lecture de l'année 2018 que ce roman absolument dingue ?

On retrouve Pythagore et Louise au même instant qu'en quittant le premier tome, lors du réveil du père de Pythagore.
Ils n'ont toujours pas retrouvé Foresta, et un Grade-Fou menace les deux adolescents pour qu'ils participent à des missions dans le monde parallèle qu'ils ont découvert grâce à Foresta.
Mais une nouvelle sorte d'hommes menace l'équilibre de ce deuxième monde : les Adjinns, des êtres issus du mélange entre les deux mondes, au sang violet et aux capacités supérieures aux autres.

J'ai tout simplement adoré ce second tome !! L'histoire est tout aussi prenante et addictive que dans le premier tome. J'aime beaucoup le fait qu'on reprenne l'histoire au même instant qu'on l'a laissée, ça m'a permis d'aussitôt me remettre dedans.
Il y a énormément d'action et on change très souvent de cadre ; on a donc un récit varié et on explore l'autre monde en profondeur.
Pour le fonctionnement du monde parallèle, mon avis est le même que pour le premier tome : Marie-Lorna Vaconsin a énormément d'imagination et crée une histoire complètement inédite. Je n'ai jamais lu d'histoire pareille et même dans cette suite, on en apprend beaucoup.Le sujet semble inépuisable pour l'auteure, et chaque nouveau chapitre nous présente de nouvelles caractéristiques dans ce monde.

Tout est fait pour nous pousser à lire la page d'après, puis la prochaine, puis encore une... et petit à petit on se retrouve plongés dans cet univers incroyable sans s'en rendre compte.

Il y a aussi une grande diversité des personnages, puisqu'en plus de ceux rencontrés dans le début de la série, de nouveaux nous sont présentés, pour notre plus grand plaisir.
J'ai réussi à m'attacher à beaucoup d'entre eux, que ce soit Thibault-Tanneguy, alias Double T, ou encore le jeune Gautier.

Les personnages principaux évoluent énormément dans ce tome, que ce soit Pyth, qui va devoir apprendre à connaître sa véritable nature ; Louise, qui s'autorise à explorer ses nouveaux sentiments ; ou encore Foresta, tiraillée entre faire le bien ou accomplir son devoir, tout en pensant à ses amis.
Tous ressortent changés de cette aventure incroyable, et c'est ce qui m'a encore plus fait aimer le projet Starpoint.

La fin présage un dernier tome génialissime, et je reste bloquée sur la dernière phrase du livre qui m'a particulièrement chamboulée !!
J'ai tellement hâte de connaître la suite des aventures de Pythagore, Louise et Foresta, mais en même temps je suis terrifiée que tout soit fini...

Je relirais à coup sûr les deux premiers tomes de cette trilogie avant que le dernier ne sorte, et je remercie encore les éditions Anne Carrière pour leur confiance, et pour m'avoir permis de lire mon meilleur livre de cette année (bon d'accord 2è, mais vraiment le Projet Starpoint est ma plus belle découverte livresque de tous les temps ♥).

Merci aussi à l'auteure pour sa gentillesse, et pour avoir écrit un livre aussi merveilleux et unique !

Bonne lecture et ne manquez pas cette pépite !
Lou