Ce roman est présenté comme une romance dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir et réduit les hommes en esclavage. Vampires et Romance sont 2 thèmes qui vont de pair. Mais ici, la romance se transforme en érotisme.
Alcuin, jeune homme de 19 ans, éduqué comme esclave dans le sérail d'un Seigneur vampire, est offert comme esclave au Seigneur de Sang-Verse. Il devient alors son Calice, en d'autres mots, son mignon, son esclave sexuel personnel.
Les scènes érotiques sont nombreuses, très crues et très détaillées. Alcuin va découvrir tout un monde de plaisirs et de douleurs physiques. L'histoire est quasi inexistante et j'en ai été déçue. J'aurais vraiment apprécié que soit développé tout cet univers où les vampires ont pris l'ascendant sur les humains mais continuent de vivre avec. Les intrigues politiques des Seigneurs vampires auraient pu donner un peu de piment à tout ça.
Un peu d'érotisme dans une romance n'est pas pour me déplaire, mais quand ça prend le dessus sur tout le reste, histoire et personnages, ce n'est pas mon genre. Malgré tout, l'écriture est agréable, fluide et précise, mais ce livre s'adresse à un public précis et averti.
En résumé, un peu moins de sexe et un peu plus d'histoire et j'aurais certainement beaucoup plus accroché.
Malgré tout, je remercie les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de bit lit alors qu'en temps normal en hiver j'aime lire ce genre de bouquins, j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture de Calices.

Les récits évoquant les vampires parlent fréquemment de sexe mais ici cela prend la plus grande part du récit, j'aurais aimé en connaitre par exemple plus sur le passé des personnages.

Dans ce récit le jeune Alcuin est offert en tant que Calice à un seigneur nommé Alastair. La vie d'Alcuin va donc être de contenté son seigneur au niveau sexuel et à lui appartenir à vie, de plus ces jeunes hommes sont élevés et éduqués dans cet unique but et ne connaisse donc absolument rien niveau sexuel.

Ce côté esclave/maître m'a dès le début mis très mal à l'aise mais il y aurait pu y avoir une vraie histoire dans ce récit ce qui à mes yeux n'est pas le cas.

Le style de l'auteur se lit rapidement mais attention c'est effectivement très très descriptif au niveau sexuel entre Alcuin et Alastair.

Ah....

Clairement, je ne m'attendais pas à ça. La quatrième de couverture laissait présager une intrigue politique, des conspirations, et même de l'imaginaire grâce aux vampires, le tout saupoudré d'un peu d'érotisme M/M. Mais ce livre n'est absolument pas ça. Pour moi ce roman aurait du appeler "Les bienfaits de la servitude, comment être un bon esclave, version X (non censuré)." Car il n'est question que de ça, le personnage central est un esclave et à aucun moment ce statut n'est un problème. Sa soumission n'est pas un jeu érotique, c'est pour cela qu'il a été élevé et cela a sur moi l'effet d'une douche froide. Quant a l'érotisme, à ce stade on ne peu plus parler d'érotisme, mais bel et bien de sexe, car tout le roman repose là dessus.

J'ai été déçue, déçue que l'auteur préfère passer plus de temps à parler sexe que complot.
Déçue que l'esclavage y soit vu comme quelque chose de normal, voir de cool.
Déçue que ce roman soit en réalité bien plus une histoire BDSM qu'autre chose.
Et finalement je suis d'autant plus déçue parce qu'il y avait tellement de chose à faire, les complots auraient pu être traités avec plus d'importance, la relation entre nos deux vampires principaux et son côté tabou aurait pu être plus développé, que c'est t-il passé pour qu'on en arrive là ?, quel est le passé de nos deux vampires ?, et enfin Alcuin aurait pu avoir un vrai poids, une vraie voix dans ce monde d'esclaves, qui pour certains souffrent le martyr...

En bref, un roman qui m'a déçue, mais qui trouvera surement son public.

Bonne lecture à tous.

Pour commencer, je remercie les éditions MxM BookMark et NetGalley pour cette lecture, ma troisième de cette maison d'édition tournée vers la romance. Et si je pensais comme beaucoup m'embarquer dans un roman de dark romance, tel que par exemple L'Ordre rouge que j'ai lu il y a quelques temps, j'ai été étonnée de découvrir une histoire où l'amour et la délicatesse étaient au centre de cette relation hors normes dans Calices. Alcuin, un jeune homme de dix-neuf issu d'une famille de serfs, vit dans un monde où les vampires ont pris le contrôle des différents royaumes, reléguant les humains au rôle d'esclaves. Appartenant à Richard de la Vultueuse depuis toujours, celui-ci décide d'offrir l'humain au Seigneur de Sang-Verse, Alastair, afin de sceller un important accord commercial. Changeant complètement d'environnement, Alcuin va découvrir la vie en tant que Calice aux ordres de ce puissant seigneur dont il imagine les traits et le caractère. Et il sera étonné de rencontrer un vampire fort et combatif mais également respectueux et douxt

Etranger aux plaisirs de la chair, Alcuin va tout apprendre avec son nouveau maître. Et si au début, nous sommes face à une relation de dominant-dominé selon le statut des deux personnages, nous découvrons rapidement un lien intime et respectueux se former entre eux. Malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce roman. Très court, je suis restée sur ma faim au niveau de l'univers, le côté fantastique étant trop peu exploité. Dès le début de l'histoire, il m'a surtout manqué un approfondissement dans l'historique de ces liens hiérarchisés entre hommes et vampires et de la situation d'Alcuin avant son arrivée à Sang-Verse. le contexte dans lequel l'auteure nous plonge au début de son récit est trop peu exploité à mon goût et j'ai commencé à avoir peur pour la suite. Surtout qu'Alcuin est un jeune humain qui semble très sympathique et honorable mais je l'ai trouvé assez fade au premier abord. Rien d'intrigant n'émane de lui ou de tout simplement intéressant. Et lui, nerveux, voire même effrayé, par sa nouvelle condition avant d'arriver à Sang-Verse, change assez rapidement de comportement face à Alastair, ce qui est plutôt surprenant.

Le roman aurait pu s'offrir davantage de pages pour étoffer l'histoire afin que tout ne paraisse pas aussi rapide. Et attention, si vous vous attendez à une romance mignonne et assez pudique dans ses agissements, vous serez assez étonnés de faire face à des scènes érotiques très explicites, voire crues. C'est la première romance homosexuelle que je lis mais ce n'est pas vraiment ce qui m'a dérangé mais plus cette proportion aux moments fortement visuels de l'acte sexuel qui sont assez récurrents. A côté de cela, les relations entre les différents personnages progressent bien, toujours avec l'envie d'offrir sa confiance et une totale honnêteté. Hrold, un autre vampire, est également très important au sein de cette nouvelle dynamique avec l'arrivée d'Alcuin. Les trois protagonistes offre alors une image assez atypique d'une relation intime et amoureuse, ce qui s'avère intéressant. Un aspect politique est aussi présent dans l'intrigue de ce roman faisant naître une histoire de complots. Malheureusement, elle n'est pas assez développée, l'auteure mettant peut-être trop l'accent sur la relation entre Alcuin, Alastair et Hrold.

Pour conclure, Calices a été une déception pour moi. Je suis encore loin d'être habituée à ce genre de lectures et j'apprécie rarement lorsque la romance prend le pas sur toutes les autres caractéristiques de l'histoire, laissant alors place à des facilités ou à un manque de profondeur flagrants ce qui est dommage vu le contexte de l'histoire dans ce futur où la guerre entre vampires et humains a changé leur vision du monde. Mais après la lecture de plusieurs autres avis sur internet, je vois que je ne fais pas l'unanimité, loin de là ! Beaucoup ont réussi à apprécier ce récit et sans doute que vous aussi, vous vous laisserez emporter par la relation entre Alcuin et Alastair, qui sait !
Lien : https://entournantlespages.w..