Éditeur : MxM Bookmark (21/02/2018)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
L'hiver éternel a succédé à l'âge lumineux des hommes. Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d'eux les gardiens et les protecteurs de l'humanité vacillante. Alcuin, né à l'âge d'or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s'apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d'un présent po... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Patience82
  01 mai 2018
Ce roman est présenté comme une romance dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir et réduit les hommes en esclavage. Vampires et Romance sont 2 thèmes qui vont de pair. Mais ici, la romance se transforme en érotisme.
Alcuin, jeune homme de 19 ans, éduqué comme esclave dans le sérail d'un Seigneur vampire, est offert comme esclave au Seigneur de Sang-Verse. Il devient alors son Calice, en d'autres mots, son mignon, son esclave sexuel personnel.
Les scènes érotiques sont nombreuses, très crues et très détaillées. Alcuin va découvrir tout un monde de plaisirs et de douleurs physiques. L'histoire est quasi inexistante et j'en ai été déçue. J'aurais vraiment apprécié que soit développé tout cet univers où les vampires ont pris l'ascendant sur les humains mais continuent de vivre avec. Les intrigues politiques des Seigneurs vampires auraient pu donner un peu de piment à tout ça.
Un peu d'érotisme dans une romance n'est pas pour me déplaire, mais quand ça prend le dessus sur tout le reste, histoire et personnages, ce n'est pas mon genre. Malgré tout, l'écriture est agréable, fluide et précise, mais ce livre s'adresse à un public précis et averti.
En résumé, un peu moins de sexe et un peu plus d'histoire et j'aurais certainement beaucoup plus accroché.
Malgré tout, je remercie les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Nyfa-Mars
  24 août 2018
"Un roman sensuel."
Dans un futur lointain, les vampires dominent ce qu'il reste de notre monde. Les humains, rares et précieux, sont élevés dans le seul but de devenir des esclaves. Les plus précieux esclaves deviennent des Calices, des humains qui vouent leur vie à nourrir leurs maîtres.
Alcuin, un jeune homme de 19 ans s'apprête à devenir le Calice du seigneur de Verse. D'abord excité par la nouvelle vie qui l'attend, Alcuin va malheureusement découvrir que vivre parmi les vampires est dangereux et qu'il risque sa propre vie à chaque instant.
Autant le dire directement : ce roman est tout aussi brûlant que les températures estivales du moment. Préparez les éventails et les glaçons. Vous êtes prévenu(e)s.
Calices a été pour moi une expérience aussi agréable que frustrante, car oui j'en voulais plus... plus de développement, plus de Alcuin au milieu de ses deux vampires. STOP! Pas de spoils! Trop tard.
Lorsque je suis ressortie de ma lecture, ma première pensée a été que Calices est un premier tome très prometteur et je pense me jeter sur le tome 02 à sa sortie continuer cette série avec un plaisir non dissimulé.
"Le plaisir" est d'ailleurs de fil conducteur de ce roman, puisque Alcuin, notre personnage principal a été élevé dans le but de devenir un esclave de sang pour un noble vampire. Il est donc offert généreusement à Alaistair de Verse, qui va bouleVERSEr (tentative de jeu de mot) notre petit humain. Les Calices ne sont pas seulement des esclaves de sang, ils sont également des esclaves sexuels, des mignons que les vampires exhibent.
Il faut dire que le vampire est un être froid, calculateur et taquin. Ah! Et c'est un vrai vampire.... Notre seigneur de Verse aime le sang humain (et pas les cerfs, lièvres ou autres animaux peuplant la forêt). Alistair ne brille pas au soleil non plus (on t'aime bien quand même Edward). le beau vampire aime également le sexe et exhiber ses conquêtes en public, comme tous les vampires d'ailleurs. Une coutume tout à fait banale dans Calices -qui revient à copuler en public- même si votre humain n'est pas consentant. Les description sont crues, très détaillées et assez dérangeantes parfois.
Je vous aurais doublement prévenu quant au contenu de ce livre. Alcuin n'est pas toujours d'accord avec les traitements qu'on lui impose, mais entre plaisir et peur, son corps semble avoir fait le choix. Un choix qui pour lecteur peut paraître tout à fait contestable bien entendu.
Maintenant que je vous ai parlé de Alcuin et son maître, je me dois de vous parler de Hrold (non non pas Harold). Hrold est le bras droit du Seigneur de Verse (et bien plus). Je suis tombée amoureuse de ce personnage loyal, sexy, aimant et chaleureux. Hrold est l'atout incontestable de ce trio. Il est un soldat, un guerrier fin (pas toujours) et calculateur, qui sait déjouer les pires situations avec discrétion. D'autant plus que les personnages autour du Seigneur de Verse sont loin d'être amicaux et que les trahisons représentent une véritable menace pour chaque noble. Dans cette ambiance intrigues de cour, l'équilibre entre action, intrigues politiques et scènes sensuels n'est pas tout à fait respectée, car ces scènes sont un peu trop nombreuses.
Le grand final m'a également paru quelque peu "facile", même si j'ai eu peur d'un tout autre dénouement, plus sombre, à un moment donné. C'est finalement une nouvelle rencontre que fait Alcuin qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour l'avenir de cette série littéraire. Un nouveau personnage est présenté après les évènements et ... je signe tout de suite pour découvrir son royaume et son histoire. Qui est ce personnage? Si vous voulez savoir, il va falloir lire ce délicieux et sombre Calices.
Pour conclure et résumer ma lecture, je dirais que Calices possède un fort potentiel, qui n'est pas assez exploité. Ce qui m'a un peu déçu. J'aurais aimé en savoir plus sur l'univers, sur la nouvelle organisation du monde après la montée en puissance des vampires. La fin laisse entrevoir une suite où nous pourrions en découvrir un peu plus sur l'univers. J'ai aimé ce Calices. J'ai même eu un coup de coeur. Pourtant je n'ai attribué qu'un 14/20 et un 4/5 (étoiles/coeur) car à mes yeux le roman aurait pu aller plus loin.
~✧~
Les points positifs :
- L'univers
- Des personnages qui osent tout
- le lien entre Alcuin et son/ses vampire(s)
Les points négatifs :
- Un premier tome qui aurait mérité d'être plus long
- Des scènes de sexe trop répétitives
Bilan :
Attention : Roman pour public averti. Un roman sombre où les vampires sont des créatures nobles. Dans un univers futuriste presque dystopique, Victoriane Vadi développe une forme d'esclavage des êtres humains par les vampires. Alcuin se retrouve malgré lui entre deux vampires (romance MMM). Les scènes de sexe sont sensuels, crues, dérangeantes. J'ai beaucoup appréciée l'histoire de ce Calices.
⤜ Note : 14 / 20
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
AlouquaLecture
  14 avril 2018
Avant de vous parler de ma lecture, je réitère l'avertissement qui se trouve un peu plus haut : Pour lecteur avertis, contient du MMM, du BDSM, de l'érotisme et des vampires qui n'ont pas froid aux yeux. Et pour l'avoir maintenant lu, je peux vous dire qu'il faut prendre cet avertissement en compte.
Malgré l'avertissement de l'éditeur, je me suis lançée, je voulais découvrir ce que cachait le résumé, je voulais voir jusqu'où avait pu aller l'auteure pour que son livre reçoive un tel avertissement. Non pas par perversité, j'aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux auteurs, leurs univers particuliers. Et puis, j'aime les vampires, j'aime l'érotisme, j'aime la littérature MM, je suis assez ouverte et large d'esprit, donc je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas eu envie de découvrir Calices de Victoriane Vadi.
C'est vrai que certaines scènes sont plus difficiles que d'autres, mais au final elles forment un ensemble relativement cohérent avec l'histoire, donc pourquoi ne pas oser de telles scènes ? Après tout si vous avez lu ou vu 50 nuances, vous êtes assez ouverts d'esprits je pense.
Mais revenons-en un peu à mon ressenti en fin de lecture.
Calices, c'est l'histoire d'Alcuin, un esclave éduqué à devenir un jour un homme au service des vampires. Lorsqu'il a eu 19 ans, son maître l'a donné en cadeau à un autre Seigneur vampire, Alastair, Seigneur de Sang-Verse. Alastair est un vampire relativement âgé, qui semble assez dûr, assez sévère, Alcuin ne sait pas ce que son nouveau maître va lui faire subir si ce n'est le fait qu'il est maintenant son Calice et que de ce fait, son maître se nourirra de lui. J'ai moi-même été attentive aux attentes de ce nouveau maître, je voulais comprendre pourquoi il voulait un Calice, alors que celui-ci pouvait très bien se nourrir sur ses esclaves.
Mais Calices, ce n'est pas uniquement une histoire d'esclavage, c'est l'apprentissage que suivra Alcuin avec son Maître, qui d'apparence dure, n'en a que l'apparence, il se montrera très doux avec Alcuin, bien que celui-ci n'aie pas le choix que de lui obéir, il n'abusera pas de son droit d'ordonner. Par moments, je me suis même sentie émue par ce vampire, par Hrold (non non je n'ai pas oublié de a) également. En même temps, comment ne pas tomber sous leur charme alors qu'ils sont attentionnés envers Alcuin, qu'ils sont tendres, qu'ils ne le bousculent pas.
Entre l'apprentissage d'Alcuin et les complots qui tombent d'on ne sait où, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, le lecteur n'a pas de répis avant la fin.
Au final, j'ai adoré cette lecture, et je dis bravo à l'auteure mais également à l'éditeur qui quelque part prend quelques risques en publiant ce livre qui ne sera pas apprécié par tout le monde mais qui pour moi mérite amplement d'être publié.
Entournantlespages
  06 avril 2018
Pour commencer, je remercie les éditions MxM BookMark et NetGalley pour cette lecture, ma troisième de cette maison d'édition tournée vers la romance. Et si je pensais comme beaucoup m'embarquer dans un roman de dark romance, tel que par exemple L'Ordre rouge que j'ai lu il y a quelques temps, j'ai été étonnée de découvrir une histoire où l'amour et la délicatesse étaient au centre de cette relation hors normes dans Calices. Alcuin, un jeune homme de dix-neuf issu d'une famille de serfs, vit dans un monde où les vampires ont pris le contrôle des différents royaumes, reléguant les humains au rôle d'esclaves. Appartenant à Richard de la Vultueuse depuis toujours, celui-ci décide d'offrir l'humain au Seigneur de Sang-Verse, Alastair, afin de sceller un important accord commercial. Changeant complètement d'environnement, Alcuin va découvrir la vie en tant que Calice aux ordres de ce puissant seigneur dont il imagine les traits et le caractère. Et il sera étonné de rencontrer un vampire fort et combatif mais également respectueux et douxt
Etranger aux plaisirs de la chair, Alcuin va tout apprendre avec son nouveau maître. Et si au début, nous sommes face à une relation de dominant-dominé selon le statut des deux personnages, nous découvrons rapidement un lien intime et respectueux se former entre eux. Malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce roman. Très court, je suis restée sur ma faim au niveau de l'univers, le côté fantastique étant trop peu exploité. Dès le début de l'histoire, il m'a surtout manqué un approfondissement dans l'historique de ces liens hiérarchisés entre hommes et vampires et de la situation d'Alcuin avant son arrivée à Sang-Verse. le contexte dans lequel l'auteure nous plonge au début de son récit est trop peu exploité à mon goût et j'ai commencé à avoir peur pour la suite. Surtout qu'Alcuin est un jeune humain qui semble très sympathique et honorable mais je l'ai trouvé assez fade au premier abord. Rien d'intrigant n'émane de lui ou de tout simplement intéressant. Et lui, nerveux, voire même effrayé, par sa nouvelle condition avant d'arriver à Sang-Verse, change assez rapidement de comportement face à Alastair, ce qui est plutôt surprenant.
Le roman aurait pu s'offrir davantage de pages pour étoffer l'histoire afin que tout ne paraisse pas aussi rapide. Et attention, si vous vous attendez à une romance mignonne et assez pudique dans ses agissements, vous serez assez étonnés de faire face à des scènes érotiques très explicites, voire crues. C'est la première romance homosexuelle que je lis mais ce n'est pas vraiment ce qui m'a dérangé mais plus cette proportion aux moments fortement visuels de l'acte sexuel qui sont assez récurrents. A côté de cela, les relations entre les différents personnages progressent bien, toujours avec l'envie d'offrir sa confiance et une totale honnêteté. Hrold, un autre vampire, est également très important au sein de cette nouvelle dynamique avec l'arrivée d'Alcuin. Les trois protagonistes offre alors une image assez atypique d'une relation intime et amoureuse, ce qui s'avère intéressant. Un aspect politique est aussi présent dans l'intrigue de ce roman faisant naître une histoire de complots. Malheureusement, elle n'est pas assez développée, l'auteure mettant peut-être trop l'accent sur la relation entre Alcuin, Alastair et Hrold.
Pour conclure, Calices a été une déception pour moi. Je suis encore loin d'être habituée à ce genre de lectures et j'apprécie rarement lorsque la romance prend le pas sur toutes les autres caractéristiques de l'histoire, laissant alors place à des facilités ou à un manque de profondeur flagrants ce qui est dommage vu le contexte de l'histoire dans ce futur où la guerre entre vampires et humains a changé leur vision du monde. Mais après la lecture de plusieurs autres avis sur internet, je vois que je ne fais pas l'unanimité, loin de là ! Beaucoup ont réussi à apprécier ce récit et sans doute que vous aussi, vous vous laisserez emporter par la relation entre Alcuin et Alastair, qui sait !
Lien : https://entournantlespages.w..
alapagedesuzie
  31 juillet 2018
Tel est le Seigneur de Sang-Verse, il peut être à la fois doux et délicat, mais également ferme et autoritaire lorsque nécessaire. Il règne depuis des siècles sur son domaine du Nord où le froid et la neige sont éternels. La vie d'Alcuin ne sera plus jamais la même en devenant son calice, son esclave de sang.
Lors de la cérémonie où son ancien maître Richard offre Alcuin pour clore une entente avec Alastair, ce jeune esclave recevra la marque de son nouveau maître. Mais ce n'est que la première des deux marques...
Un événement terrible vient menacer cette paix future entre les deux clans. Lors du banquet de la cérémonie pour marquer Alcuin, Richard est empoisonné, mais Alastair et son général viendront à son secours et réussiront à le sauver in extremis. Qui a osé empoisonner le vin? Qui était réellement visé puisque Richard était à la table d'Alastair?
Dès le début, nous entrons dans un univers fantastique où vampires et humains se côtoient. Suite à une longue guerre, les humains ont fait entente avec les vampires et depuis, les esclaves de sang accompagnent ces derniers. Dans le cas d'Alcuin, sa relation avec son maître ira bien au-delà d'offrir son sang. Il doit également lui offrir sa virginité.
Nous voyons donc évoluer la relation entre Alcuin et Alastair. Malgré que le maître est parfois autoritaire, il n'en reste pas moins qu'il sait être délicat avec son calice. S'ajoute à ces deux êtres, le général. Entre intrigue politique et attentat au sein de la citadelle, nous assistons à l'évolution d'une relation amoureuse entre ces trois hommes, où Alcuin apprend à se laisser dominer.
Personnellement, j'ai trouvé certains passages vulgaires et non nécessaires. Il y a tellement de scènes érotiques pour ce court roman... j'aurais bien aimé que l'auteure nous donne la chance de découvrir plus en profondeur son univers entourant les vampires. Également, j'aurais apprécié en savoir un peu plus sur la relation qui unit le maître et son général. Sans oublier que l'intrigue politique aurait pu être poussée plus à fond et ainsi maintenir le suspense d'un bout à l'autre du récit.
Nous avons l'impression de lire que des scènes érotiques. Il est vrai que la plupart de ces scènes sont empreintes de délicatesse, mais certaines sont également redondantes. À un moment donné, j'avais drôlement hâte qu'Alcuin passe à sa deuxième marque!
Toujours est-il que cette romance 3M peut plaire à un certain public, mais pour moi, il manquait essentiellement d'éléments fantastiques et de suspense. J'aurais vraiment aimé connaître un peu plus les personnages et leur personnalité. Dommage!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
alapagedesuziealapagedesuzie   31 juillet 2018
Le pouvoir des vampires était fermement assis, il était exercé d’une main de maître par les anciens, et cette salle semblait rappeler que ce n’était pas une tentative d’empoisonnement qui ferait vaciller l’autorité des Seigneurs du Nord.
alapagedesuziealapagedesuzie   31 juillet 2018
Sous ses gestes délicats, il cachait une brutalité implacable, semblable à celle qui habitait toujours les hommes puissants à l’autorité naturelle.
Nyfa-MarsNyfa-Mars   25 juillet 2018
Le plaisir naît de sensations imprévues, d'attentes douloureuses, il est comme un feu : il faut l'attiser lentement et progressivement pour qu'il ne se consume pas trop vite.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus