Achille vit sur une île, il passe ses journées à regarder les bateaux passer. Il pense aussi beaucoup à Rebecca, son amie d'enfance partie étudier loin d'ici.
Elle lui écrit régulièrement, mais lui ne répond presque pas.
Et puis, un jour, il décide d'aller la rejoindre.
Il sera aussi question d'une prédiction concernant le jour de la mort d'Achille, un mardi, et le fait qu'il a les pieds qui s'enracinent littéralement dans le sol.
Les éléments qui s'apparentent à ce qu'on trouve dans les contes sont allégoriques et réels tout à la fois.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée poétique qui parle de nos rêves, de nos désirs et de nos peurs.
Les dessins sont très lumineux et donnent de belles touches d'espoir à cette histoire.
Lien : http://lecomptoirdelabd.blog..
Le dessin et les couleurs sont magnifiques par contre l'histoire m'a laissée plus que perplexe.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Lien : http://neosting.net/art-phot..