Critique de Mariejuliet

(...)Nous allons suivre les aventures de Kayla, jeune morphe qui n'arrive pas à se transformer en loup et est donc rejetée par sa meute. Ses aventures vont nous amener à Nancy, attention dépaysement. Ça change des villes américaines et j'ai trouvé cela bien sympathique.

En la suivant nous découvrons que notre univers est peuplé de toutes sortes de métamorphes. On retrouve les systèmes de meutes, d'alpha, assez classiques dans le genre urban fantasy avec des métamorphes. L'auteur propose une légère variante (dont je ne vous dirais pas plus), ce qui apporte un peu d'originalité.

Le public cible est un peu plus jeune qu'habituellement pour de l'urban fantasy. Ce qui se sent dans le récit. Les personnages principaux sont de jeunes adultes, pas très originaux dans leur caractères. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais les personnages ont manqué d'une petite étincelle, d'un je ne sais quoi qui leur donne un peu plus de peps. Même si l'héroïne est sympathique.
(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..