Citations sur L'Etoile du soir (6)

Le vrai courage, c'est de dire au revoir. Si on ne sait pas dire au revoir, on n'ose jamais aimer.
Elle caresse Citara. La panthère se blottit dans son cou, avec l'envie de rester là pour toujours, de ne plus jamais bouger. Kinjal ressent tout ce qui se passe à l'intérieur de son Étoile ; ils sont liés au-delà des mots. Dans la langue des esprits, elle lui chuchote les mystères de la forêt, et Citara l'écoute avec attention : il apprend le goût de la sève, le bruit de l'eau et des pierres qui roulent dans le torrent, tout cela sans quitter son étreinte. Là aussi, il y a de la magie à l’œuvre.
Les poings sur les hanches, Kinjal se campe sur ses deux pieds, renverse la tête en arrière et rugit pour saluer les esprits. Elle leur offre son mot talisman : libre, libre, libre !
Hemadri ! Un lieu sacré - Kinjal peut le sentir dès qu'elle s'avance sous la canopée : elle entre alors dans un autre monde, un monde gorgé de vie, de bruits et de senteurs, le monde des arbres et celui des esprits.
N'aie pas peur: je ne t'abandonnerai pas. Je te montrerai le chemin, je serai avec toi, je chanterai ton nom. Je ne t'oublierai jamais. C'est la promesse que je te fais, amour. Je suis la berge de la rivière, la fille de la montagne. Je parle le langage des esprits, et les esprits ne mentent pas.