Critique de Des_livres_plein_les_yeux

En discutant avec l'autrice à Trolls & légendes, elle m'a parlé de son 1er roman édité quelques mois avant Plein Ciel. Elle en a tellement bien parlé que j'ai décidé de tenter l'aventure. Je savais que l'histoire serait belle et triste, effectivement, ce fut le cas. Une très belle découverte.

La plume de l'autrice est superbe à lire. le roman est écrit comme un conte indien. le texte est très poétique et on se laisse emporter par la beauté des mots. Kinjal nous embarque avec elle dans un monde magique mais qui va vite changer. Cette petite fille est très touchante, elle est très lucide sur le monde qui l'entoure et sur les gens. Elle a aussi un très beau coeur même si elle est jalouse de sa soeur. Malgré tout, leur relation est magnifique ! La discussion qu'elles ont toutes les deux m'a mis les larmes aux yeux.

L'histoire, même si on s'attend à une partie des évènements, nous apporte complètement. La douceur des mots permet d'être encore plus dedans. La rencontre avec les panthères était belle mais aussi triste. Tout est équilibre dans cette histoire : la beauté et la douceur d'un côté, de l'autre la tristesse et la réalité.

J'ai un peu de mal à vous expliquer ce que j'ai ressenti, il faut le lire pour vraiment comprendre. Un très beau roman qui parle de deuil, de maladie, de résilience, de lâcher prise, des petits bonheurs, de l'amitié et de bien d'autres choses.