Critique de Isacom

Une lecture décevante.
J'aime beaucoup, habituellement, l'écriture pleine de fantaisie de Zoé Valdès. Ce roman retrace la vie des deux plus célèbres pirates femmes, Anne Bonny et Mary Read ; les éléments biographiques authentiques sont rares, beaucoup de légendes circulent au sujet de ces femmes mythiques. Vivre sous l'identité d'un homme était un challenge, en ce début de 18ème siècle.
La fantaisie est présente : on sent bien que l'autrice s'est fait plaisir avec des épisodes vraiment très romancés, et de jolies scènes de sexe.
Mais la personnalité qu'elle attribue à ses héroïnes est tout de même assez fadasse : même si elles sont décrites comme sachant se battre et intéressées par le pillage, j'ai trouvé dommage qu'elles soient si sentimentales et que l'amouuuuur occupe une telle place dans leur vie, ce qui rend le roman un peu mièvre.
Par ailleurs, la traduction d'Albert Bensoussan est bâclée, truffée de maladresses et de fautes de français, ce qui plombe la lecture.
Challenge ABC
Challenge Globe-Trotter (Cuba)
LC thématique de mai 2022 : "Nos amis les bêtes"