Critique de reveusedusud

C'est le tome de la bataille finale sur l'îlot de Rumble Town, celui qui décidera du destin de nos amis et de la prise de conscience de tout un chacun : sorciers, infectés, humains, inquisiteurs… Toute cette panoplie de personnages mis au service de cet univers si bien créée et dessiné devra choisir sa destinée et à travers ses choix, c'est celui de tout un îlot et de toute une planète qui en découlera.

J'ai trouvé ce tome en deçà des autres, car plus longuet et moins créatif et moins pechu. Mais bon c'est un tome de transition nécessaire au déroulé de l'histoire mais je pense qu'il n'aurait rien perdu à être grandement raccourci pour gagner en dynamisme.

Il offre toutefois l'avantage de pouvoir se rincer l'oeil avec des planches de dessins de premier ordre, moi qui ne suis pas particulièrement adepte de l'univers manga, je dois quand même reconnaître que l'on assiste à du bel ouvrage et que le dessin est particulièrement réussi. Dommage donc qu'il ne soit mis dans ce tome qu'au service de batailles et de destructions.

Je ne m'étendrai pas plus sur ce tome, j'ai surtout hâte de voir de quelle manière cela se termine dans le tome 4 ( oui j'espère que le tome 4 est le tome de fin de ce premier cycle d'aventure sinon je trouverai cela définitivement TROP long et cela peut même devenir rédhibitoire malgré l'attachement que j'ai développé pour cette série).

A noter que les personnages se révèlent de plus en plus et que l'accent est mis comme dans le deuxième tome au service d'un discours engagé et humaniste. A noter également que la fin du tome se révèle être terrible pour les nerfs : un conseil donc, achetez le volume 4 directement avec le 3 !!!
Lien : https://lechampdesabeilles.w..