Éditeur : Ankama Editions (27/02/2015)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 21 notes)
Alors que le combat fait rage entre sorciers et Inquisition, Hameline, la joueuse de flûte qui semble liée aux effondrements de Rumble Town survenus quinze ans auparavant, lance ses Némésis. L'îlot se désintègre et la population tente d'évacuer. Mais le capitaine Inquisiteur, ignorant la menace Hameline, s'attaque aux habitants. Dans ce chaos, Seth et ses compagnons tentent de sauver la population et de libérer le faubourg nord, mais la chute est imminente ! Ennemis... >Voir plus

reveusedusud
  21 décembre 2016
C'est le tome de la bataille finale sur l'îlot de Rumble Town, celui qui décidera du destin de nos amis et de la prise de conscience de tout un chacun : sorciers, infectés, humains, inquisiteurs… Toute cette panoplie de personnages mis au service de cet univers si bien créée et dessiné devra choisir sa destinée et à travers ses choix, c'est celui de tout un îlot et de toute une planète qui en découlera.
J'ai trouvé ce tome en deçà des autres, car plus longuet et moins créatif et moins pechu. Mais bon c'est un tome de transition nécessaire au déroulé de l'histoire mais je pense qu'il n'aurait rien perdu à être grandement raccourci pour gagner en dynamisme.
Il offre toutefois l'avantage de pouvoir se rincer l'oeil avec des planches de dessins de premier ordre, moi qui ne suis pas particulièrement adepte de l'univers manga, je dois quand même reconnaître que l'on assiste à du bel ouvrage et que le dessin est particulièrement réussi. Dommage donc qu'il ne soit mis dans ce tome qu'au service de batailles et de destructions.
Je ne m'étendrai pas plus sur ce tome, j'ai surtout hâte de voir de quelle manière cela se termine dans le tome 4 ( oui j'espère que le tome 4 est le tome de fin de ce premier cycle d'aventure sinon je trouverai cela définitivement TROP long et cela peut même devenir rédhibitoire malgré l'attachement que j'ai développé pour cette série).
A noter que les personnages se révèlent de plus en plus et que l'accent est mis comme dans le deuxième tome au service d'un discours engagé et humaniste. A noter également que la fin du tome se révèle être terrible pour les nerfs : un conseil donc, achetez le volume 4 directement avec le 3 !!!
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
LeslecturesdeFrimousse
  05 décembre 2016
La sorcière à lancer l'attaque sur l'île ! Pendant ce temps Seth doit combattre le capitaine Konrad ! Alors qu'une partie de la population ne peut plus fuir des révélations sont faites sur la passé de cette mystérieuse sorcière et sur la capitaine Konrad… Comment s'en sortira Seth ?...
J'ai adoré ce troisième tome ! Il y a plus d'action que dans les deux premiers tomes, plus de combats, ceux-ci sont vraiment magnifiques ! J'ai beaucoup aimée Hameline, son passé, et j'aime beaucoup comment elle est dessine ! Un nouveau personnage que j'adore vraiment, j'espère qu'on la verra encore un moment. Dans ce troisième tome j'ai vraiment adoré les révélations sur le passé de Rumble Town et du coup de la sorcière contrôlant les Némésis et le capitaine Konrad, il était déjà spécial à l'époque ! Et j'aime beaucoup Grimm, ça façon de parler me fait penser à Juvia dans « Fairy Fail », et ça m'amuse toujours ! Ce troisième tome est vraiment génial, l'humour est un peu moins présent mais c'est normal et ça ne manque pas plus que cela.
Ma note : 18,3/20 Un série vraiment magnifique ! Et vous, vous en pensez quoi ? Quoi vous ne l'avez pas encore acheté ?? Mais qu'est-ce que vous attendez ? ;)
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Catilina38
  27 avril 2018
Petite respiration dans la série avec un album présentant un flash-back en forme d'explication du contexte de Rumble Town. le thème de l'exclusion des gens différent est appuyé mais sinon il y a moins d'humour que dans les précédents. L'histoire se consolide et on commence à y voir plus clair entre les factions. Pas mal de combats, mais globalement un peu moins attrayant que les deux premiers volumes. j'espère que ça va repartir en mode délire sur la suite.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..

BulledEncre   01 juin 2015
Le rythme s’accélère, Rumble Town est en passe de s’effondrer, continuez comme cela monsieur Valente. Encore, encore !
Sceneario   30 mars 2015
Bref, ce shonen est toujours aussi efficace. Je dirai même que c’est un des meilleurs du moment !